Question :

Question : utiliser une adresse @icloud.com comme identifiant

bonjour,

je souhaite utiliser mon adresse @icloud.com nouvellement créée pour remplacer mon adresse @hotmail.fr en guise d'identifiant apple.

cependant, je ne parviens pas à faire le changement, puisqu'au moment de la validation du changement, on m'indique que "votre identifiant apple ne peut pas être actualisé pour le moment. veuillez réessayer plus tard."

pouvez-vous m'aider à mener cette procédure jusqu'au bout, sachant qu'à terme, je souhaite désactiver mon adresse @hotmail.fr ?

merci d'avance.

bonne journée.

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

13/04/2018 11:44 en réponse à Spencer En réponse à Spencer

merci pour votre réponse.

c'est ce que j'ai fait, et cela aboutit à la réponse que j'avais indiquée précédemment, à savoir "votre identifiant apple ne peut pas être actualisé pour le moment. veuillez réessayer plus tard." ; j'ai contacté l'assistance apple qui m'a indiqué qu'il ne serait pas possible de remplacer mon adresse @hotmail.fr par mon adresse @icloud.com...

je me retrouve donc bloquée avec mon ancienne adresse...

13/04/2018 11:44

Répondre Utile

13/04/2018 11:52 en réponse à Carolinep77 En réponse à Carolinep77

honnêtement, je ne pense pas que vous trouviez une solution spécifique à votre souci.
quelque chose bloque peut-être au niveau de votre compte, un déblocage par l'assistance apple peut prendre plusieurs jours.. a votre place, je prendrai tout de suite contact. 😉

13/04/2018 11:52

Répondre Utile

13/04/2018 12:28 en réponse à Carolinep77 En réponse à Carolinep77

bonjour caroline, sachez que apple par mesure de sécurité limite dans le temps la possibilité d'apporter plusieurs modifications dans un compte.

comme vous venez de créer l'adresse en @icloud.com, il est possible que vous ne puissiez pas l'utiliser de suite en remplacement de l'identifiant principale. il faut attendre plusieurs jours

sachez aussi que la création de l'adresse @icloud.com doit avoir été faite à partir de votre compte (@hotmail.fr)

si vous avez créer un nouveau compte apple en icloud.com vous ne pouvez pas l'utiliser pour remplacer l'adresse en @hotmail.fr.

fred.ml

13/04/2018 12:28

Répondre Utile

13/04/2018 12:30 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

bonjour fred.ml,

merci beaucoup pour ces précisions. j'ai bien créé l'adresse @icloud.com via mon compte déjà existant. je vais donc attendre quelques jours avant de réessayer.

je vous souhaite une excellente journée.

13/04/2018 12:30

Répondre Utile

13/04/2018 12:48 en réponse à Carolinep77 En réponse à Carolinep77

re, tenez nous informé..

pensez aussi à paramétrer l'adresse mail en @icloud.com sur votre iphone afin d'y relever les mails, et faites aussi un teste, à partir d'une autre adresse mail envoyez un mail sur l'adresse en @icloud.com pour vérifier qu'elle fonctionne.

fred.ml

13/04/2018 12:48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Carolinep77

Question : utiliser une adresse @icloud.com comme identifiant