Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : Envoyer un sms à un groupe de contact

Bonsoir,
Je viens de créer des groupes de contacts dans l'icloud. J'ai bien vérifié la synchro avec mon iphone.
Je n'arrive pas en un clic à envoyer un sms à un groupe. Lorsque dans le destinataire je saisi les premières lettres du groupe celui-ci n'apparait pas..J'aimerais pouvoir sélectionner le nom de mon groupe et que le sms soit envoyé en un clic à tous les contacts du groupe. Comment faire sans sélectionner un à un les contacts du groupe..?

Merci pour votre aide

Bonne soirée,

iPhone 5s, iOS 11.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

14 avr. 2018 à 07h18 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS, merci pour ta réponse

J'avais déjà lu les informations de ton lien, j'ai même été sur des sites en anglais, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
je souhaite simplement savoir pourquoi lorsque je clique dans le champs "à" de mes messages , que je tapes les premières lettres de mon groupe celui-ci ne s'affiche pas ? je suis obligé de cliquer sur chaque contact figurant dans le groupe et je ne vois pas l'intérêt alors de créer un groupe si le sms ne peut être envoyé à tous les contacts du groupe en une seule fois.

Bonne journée,

14 avr. 2018 à 07h18

Répondre Utile

14 avr. 2018 à 07h32 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Pour compléter ma question, j'avais lu sur des forums en anglais que dans l'iphone il fallait avoir une option "mms collectifs" dans les paramètres messages de l'iphone, option non disponible. Cela vient de mon opérateur apparement.
Bonne journée

14 avr. 2018 à 07h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : maud119

Question : Envoyer un sms à un groupe de contact