Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment avoir mes chansons iTunes et mes chansons Apple Music sur mon iPod touch ?

Bonjour à tous,


Je viens de me procurer un iPod Touch et je veux avoir toute ma musique dessus. Autant les chansons que j'ai téléchargées manuellement (importation de CDs, téléchargements youtube, achat iTunes, etc.) que les chansons que j'ai téléchargées via Apple Music.


Mais voici le problème! Je transfère premièrement mes chansons d'ordinateur sur mon iPod, mais les chansons Apple Music ne se transfèrent pas vu que je n'ai pas activé la bibliothèque musicale iCloud. Ensuite, pour une raison que j'ignore, il semble que sur les 6000 chansons de ma bibliothèque iTunes, ils inscrivent qu'il y a seulement environ 2000 chansons sur l'iPod.


Deuxièmement, je déconnecte mon iPod de mon ordinateur. J'active alors la bibliothèque musicale iCloud sur mon iPod Touch pour aller chercher mes chansons Apple Music. Par contre, en faisant cela, ça rend mes chansons d'ordinateur indisponibles.


Que faire? Merci!


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 14 avr. 2018 à 03h58

Répondre
5 réponses

Le 16 avr. 2018 à 08h32 en réponse à yannforte

Bonjour yannforte,

Je pense que pour vous aider à gérer vos musiques, le mieux sera de suivre les conseils et manipulations de l'article Accéder à votre collection musicale sur tous vos appareils avec Apple Music . Elle vous permet également de savoir gérer les morceaux et albums que vous avez déjà sur votre ordinateur.

Je vous mets tout de suite l'extrait de l'article qui devrait vous servir le plus (le reste peut également être utile !) :

Qu’advient-il de la musique se trouvant déjà sur vos appareils lorsque vous vous abonnez à Apple Music ?

Lorsque vous vous abonnez à Apple Music pour la première fois, nous identifions les morceaux figurant sur votre appareil iOS ou votre ordinateur et nous les comparons au catalogue Apple Music.

  • Les morceaux que vous avez achetés dans l’iTunes Store sont automatiquement disponibles dans votre bibliothèque Apple Music si vous utilisez le même identifiant Apple.
  • Si nous possédons votre version d’un morceau dans le catalogue Apple Music, nous le mettons immédiatement à votre disposition sur tous vos appareils tant que votre abonnement reste actif.
  • Si nous ne trouvons aucune correspondance avec des morceaux du catalogue Apple Music pour certains morceaux de votre collection, chargez une copie des morceaux en question dans la bibliothèque musicale iCloud à l’aide d’iTunes sur un Mac ou PC. Une fois le chargement terminé, les morceaux sont accessibles sur tous vos appareils.

Si votre appareil iOS ou votre ordinateur contient de la musique provenant de sources autres qu’Apple Music ou l’iTunes Store

  • Votre bibliothèque musicale peut contenir jusqu’à 100 000 titres. Les morceaux que vous achetez dans l’iTunes Store ne comptent pas dans cette limite.
  • Seuls les morceaux dont la taille est inférieure à 200 Mo ou dont la durée est inférieure à 2 heures sont ajoutés à la bibliothèque musicale iCloud.
  • Nous créons des versions AAC 256 kbit/s des morceaux encodés au format ALAC, WAV ou AIFF, et nous ajoutons ces versions à la bibliothèque musicale iCloud. Votre fichier musical d’origine reste intact sur votre Mac ou PC.
  • Pour être ajoutés à la bibliothèque musicale iCloud, les morceaux encodés au format AAC ou MP3 doivent remplir certains critères de qualité.
  • Vous devez autoriser les morceaux protégés par DRM (Digital Rights Management, gestion numérique des droits) à être lus sur votre Mac ou PC afin que nous puissions les ajouter à la bibliothèque musicale iCloud.

Apple Music n’est pas un service de sauvegarde. Veillez à sauvegarder les données de vos appareils iOSet de votre Mac ou PC afin de disposer d’une copie de votre musique et de vos autres informations en cas de perte, d’endommagement ou de remplacement de l’appareil.

Les mémos vocaux stockés sur votre appareil iOS ou dans votre bibliothèque iTunes sur votre Mac ou PC ne sont pas chargés dans la bibliothèque iCloud Music.

Fichier chargé par un client

J'espère que ça vous suffira à tout avoir sur l'iPod et à profiter de tous vos morceaux !

À bientôt.

Le 22 avr. 2018 à 12h01 en réponse à yannforte

D'accord !

Petite question pour vous : les morceaux synchronisés via votre ordinateur et iTunes sont bien sur l'ordinateur ? Car ils peuvent apparaître sur iTunes mais ne pas avoir été correctement localisés lors de la synchronisation si ces morceaux ne sont plus sur votre ordinateur. Ce qui expliquerait le message.

Pour vous aider à différencier vos morceaux qui viennent d'Apple Music ou d'iTunes Store ou d'une importation de CD, n'hésitez pas à afficher leur statut dans votre bibliothèque si ce n'est pas déjà fait : À propos des icônes et des statuts dans la bibliothèque musicale iCloud .

Assurez-vous aussi que l' iPod soit bien à jour ! (ça peut toujours améliorer les choses).

Une fois toutes ces vérifications faites, retentez de synchroniser et de bien activer votre bibliothèque iCloud et dites-moi si cette fois tout est présent !

Le 25 avr. 2018 à 14h03 en réponse à yannforte

Bon, avec la manipulation que vous suivez et comme Apple Music est censé ajouter les morceaux que vous avez déjà au catalogue, je suis assez étonnée que ça ne fonctionne pas.

La bibliothèque musicale est maintenant activée sur l'iPod et sur iTunes sur votre ordinateur, c'est bien ça ? Ou vous ne l'activez que sur l'iPod une fois la synchronisation avec iTunes terminée ? C'est ce que je comprends quand je reprends le début de notre échange. Je me dis que l'activer sur iTunes peut aider à ajouter ces morceaux au catalogue .

Si c'est bien le cas mais que le souci persiste, on peut essayer la manipulation suivante :

Si votre contenu n’apparaît pas sur l’ensemble de vos appareils

Sur l’ordinateur qui contient votre bibliothèque musicale d’origine, assurez-vous que vous êtes connecté à iTunes avec l’identifiant Apple que vous utilisez avec Apple Music et activez la bibliothèque musicale iCloud. Ensuite, dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud.

Est-ce que ça ajoute tout ce qu'il faut au catalogue ?

Le 20 avr. 2018 à 02h23 en réponse à The_knight

Bonjour,


Malheureusement, ça ne fonctionne pas.


J'installe ma bibliothèque musicale sur mon iPod et ça fonctionne. Par contre, pour avoir mes autres chansons Apple Music, je dois activer le iCloud. Mais à ce moment, les chansons Apple Music fonctionnent, mais pas la bibliothèque musicale initiale. Ces dernières chansons sont inscrites « élément non disponible ».


Des idées?

Le 24 avr. 2018 à 04h49 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle,


Oui, les morceaux sont bien sur l'ordinateur. En fait, chaque fois que j'ajoute un morceau dans mon iTunes, je transfère le fichier téléchargé dans le iTunes et je crée une version mp3 afin de l'avoir dans mon dossier iTunes automatiquement. Je supprime ensuite le téléchargement, car je n'en ai plus besoin. Toutes mes chansons jouent correctement dans le iTunes sur l'ordinateur.


Ensuite, oui, mon iPod est à jour.


J'ai donc retenté l'opération de synchro, mais rien n'y fait.

Comment avoir mes chansons iTunes et mes chansons Apple Music sur mon iPod touch ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.