Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : iTunes ne veut pas se réinstaller

Bonjour à tous,

Mon iTunes se gelait dès que je branchais mon iPhone, je l'ai alors désintallé ainsi que tous ses composants mais il ne veut toujours pas se réinstaller, quelqu'un aurait une idée du problème?

Fichier chargé par un client

Merci beaucoup

Nelly

<Titre Modifié par l’Hôte>

null-OTHER, Windows 10, iTunes

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Merci beaucoup Fred.ml

Finalement j’ai chatté avec une assistante de Windows et elle a corrigé le problème à distance. Tout fonctionne parfaitement maintenant!

Merci encore et bonne journée

Nelly

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

14 avr. 2018 à 15h38 en réponse à NelDrt En réponse à NelDrt

Bonjour NelDrt, le message indique un problème avec l'architecteur du processeur (amd64) , êtes vous sur d'avoir téléchargé iTunes dans la bonne version pour votre ordinateur ?

https://www.apple.com/fr/itunes/download/

Il faut choisir la version 32 bits ou 64 bits, pour être sur de choisir la bonne version, par rapport à votre image, cliquez sur la bulle de notification avec le petit 2, choisissez Tous les paramètres, puis Information système, à "Type de système" vous avez l'indication 32 ou 64 bits.

Sur cette même page vérifiez aussi que votre ordinateur est bien à jour, Sous "Spécification de Windows" à Version vous devriez avoir 1709 (qui correspond à la dernière version de Windows 10)

Vérifiez aussi que votre Windows 10 a bien effectué tous les mises à jour (correctif et de sécurité) à partir de la page Tous les paramètres/ Mise à jour et sécurité

Fred.ml

14 avr. 2018 à 15h38

Répondre Utile

14 avr. 2018 à 15h54 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour Fred.ml,

j'ai bien tout vérifié et c'est bien 64 bits, la version 1709 pour windows 10, et toutes les mises à jour sont faites...

Je ne comprends pas pourquoi il plante j'ai suivi toutes les instructions des liens de suppression réinstallation et problème.

NelDrt

14 avr. 2018 à 15h54

Répondre Utile

14 avr. 2018 à 16h49 en réponse à NelDrt En réponse à NelDrt

Re, le problème est bien lié à votre ordinateur et pas à iTunes, car on peut le trouver sur le site de Microsoft dont voici le lien:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2643995/fix-hresult-0x80073715-error-wh en-you-install-an-application-by-using

Bizarrement pour résoudre ce problème d'après le lien suivant il faut prendre contact avec Microsoft.

Fred.ml

14 avr. 2018 à 16h49

Répondre Utile

14 avr. 2018 à 17h30 en réponse à NelDrt En réponse à NelDrt

Ce problème m'est déjà arrivé et j'avais contacté Microsoft qui m'avait proposé de payer.. Autant vous dire qu'ils vont juste vous faire perdre du temps. Malheureusement, je ne me souviens plus de la façon dont j'avais procédé pour résoudre le souci. 😟

14 avr. 2018 à 17h30

Répondre Utile

16 avr. 2018 à 13h12 en réponse à NelDrt En réponse à NelDrt

Re, d'après ce que je trouve le problème serait lié aux différents programmes Visual C ++ installer sur l'ordinateur.

Et malheureusement si on tente de les désinstaller dans l'optique en vue de les réinstaller via Windows Update cela entraine d'autres problèmes sur l'ordinateur.

Je crains que la seul solution est de réinstaller Windows pour repartir sur une configuration "neuve".

Fred.ml

16 avr. 2018 à 13h12

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

16 avr. 2018 à 16h11 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci beaucoup Fred.ml

Finalement j’ai chatté avec une assistante de Windows et elle a corrigé le problème à distance. Tout fonctionne parfaitement maintenant!

Merci encore et bonne journée

Nelly

16 avr. 2018 à 16h11

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : NelDrt

Question : iTunes ne veut pas se réinstaller