Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes ne veut pas se réinstaller

Bonjour à tous,

Mon iTunes se gelait dès que je branchais mon iPhone, je l'ai alors désintallé ainsi que tous ses composants mais il ne veut toujours pas se réinstaller, quelqu'un aurait une idée du problème?


Fichier chargé par un client

Merci beaucoup

Nelly


<Titre Modifié par l’Hôte>

null-OTHER, Windows 10, iTunes

Publiée le 14 avr. 2018 à 05h36

Répondre
10 réponses

Le 14 avr. 2018 à 15h38 en réponse à NelDrt

Bonjour NelDrt, le message indique un problème avec l'architecteur du processeur (amd64) , êtes vous sur d'avoir téléchargé iTunes dans la bonne version pour votre ordinateur ?

https://www.apple.com/fr/itunes/download/


Il faut choisir la version 32 bits ou 64 bits, pour être sur de choisir la bonne version, par rapport à votre image, cliquez sur la bulle de notification avec le petit 2, choisissez Tous les paramètres, puis Information système, à "Type de système" vous avez l'indication 32 ou 64 bits.

Sur cette même page vérifiez aussi que votre ordinateur est bien à jour, Sous "Spécification de Windows" à Version vous devriez avoir 1709 (qui correspond à la dernière version de Windows 10)

Vérifiez aussi que votre Windows 10 a bien effectué tous les mises à jour (correctif et de sécurité) à partir de la page Tous les paramètres/ Mise à jour et sécurité


Fred.ml

Le 14 avr. 2018 à 16h49 en réponse à NelDrt

Re, le problème est bien lié à votre ordinateur et pas à iTunes, car on peut le trouver sur le site de Microsoft dont voici le lien:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2643995/fix-hresult-0x80073715-error-wh en-you-install-an-application-by-using


Bizarrement pour résoudre ce problème d'après le lien suivant il faut prendre contact avec Microsoft.


Fred.ml

Le 16 avr. 2018 à 13h12 en réponse à NelDrt

Re, d'après ce que je trouve le problème serait lié aux différents programmes Visual C ++ installer sur l'ordinateur.

Et malheureusement si on tente de les désinstaller dans l'optique en vue de les réinstaller via Windows Update cela entraine d'autres problèmes sur l'ordinateur.

Je crains que la seul solution est de réinstaller Windows pour repartir sur une configuration "neuve".


Fred.ml

iTunes ne veut pas se réinstaller

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.