Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Incoherence dans la base de données Aperture avec macOS High Sierra

Bonjour, depuis que j'ai fait la mise à jour High Sierra , lorsque j'ouvres Aperture je reçois toujours un message de incoherence dans la base de données est endommager et là je dois réparer soit réparer ou reconstruire la bibliothèque sinon il y a plein de photos qui devienne invisible. Alors je vais à time machine et relance la bibliothèque de aperture mais le fameux petit encadrés apparait toujours ''Des interruptions anormales répétées peuvent indiquer une incohérence dans la base de données. Vous devriez exécuter la commande Réparer ou Reconstruire sur la bibliothèque'' quelqu'un peut m aider !!!


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 13 avr. 2018 à 21h57

Répondre
5 réponses

Le 23 août 2018 à 09h41 en réponse à michel222

Bonjour Michel,


Malheureusement, les inconvénients risquent de se poursuivre. Aperture c'est fini.

Apple y a mis fin avec l'apparition de "Photos" sur macOS.

Je vous recommande de commencer à migrer vers Photos ou une autre application tierce si vous ne voulez pas avoir des problèmes récurrents avec Aperture à l'avenir...


Belle journée à vous.

Le 23 août 2018 à 13h34 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour Adrien

En fait j'ai travaillé beaucoup ces derniers jours pour récupérer mes originaux (raw file) a partir de Time Machine et j'ai réussi dans plusieurs cas, ma limite étant le 1T de mon Airport. Je finalise de mettre de l'ordre dans tout cela et je vais migrer vers un autre logiciel. merci pour tout

Le 26 août 2018 à 13h25 en réponse à michel222

Je ne sais pas si le problème a un rapport avec High Sierra... Il m'est arrivé très souvent aussi de recevoir ce message dans Aperture 3, suite à des crash du système en général.

Le remède est assez simple, même s'il peut être chronophage si vous avez beaucoup de photos dans votre bibliothèque. Personnellement j'en ai près de 200.000 et cela prend quelques heures. Avec moins de photos, évidemment le processus est plus rapide.

Ce qu'il faut faire c'est quitter Aperture (si vou y êtes) et démarrer Aperture tout en enfonçant les touches Command et Option et double-cliquer. Un écran apparaît et demande s'il faut réparer ou reconstruire la base de données. En général cela marche sans problème.


Ceci dit il est vrai que malheureusement Aperture est appelé à disparaître. Une catastrophe à mes yeux, parce que ce programme correspond parfaitement à mes attentes. Ce qui est loin d'être le cas avec Photos, même deux ou trois ans après sa sortie.

Je me suis forcé à utiliser Lightroom, qui marche pas mal, mais je continue à garder une nette préférence pour Aperture. Mais il arrivera bien un jour où je n'aurai plus le choix.

Incoherence dans la base de données Aperture avec macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.