Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonction recherche dans Notes bloquée depuis mise à jour

ipad mini 2 IOS 11.2.3 Depuis çe matin la fonction Recherche dans Notes est détraquée - meme par iCloud !...

je précise que j ai accepté une MAJ cette nuit

et là maintenant tout a coup je constate que la fonction dictée n apparaît plus sur le clavier ?...

sur mon iphone (5 c) tout est comme avant


si qq peut m aider, merci d avance !


Forlani


au secours, je ne vois pas comment envoyer ma question !


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad Mini, iOS 11.2.3, clavier virtuel d’origine

Publiée le 14 avr. 2018 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 avr. 2018 à 10h46

Ah, je ne savais pas que c'était uniquement pour les notes verrouillées du coup. Pas de souci, je vois que vous avez déjà une autre conversation lancée à ce sujet, Retrouver les notes verrouillées, et que les conseils et étapes sont bien lancés. Pour éviter les doublons, je propose que l'on close ce sujet ici :)

Petits ajouts quand même : Gardez bien l'iPad à jour et vérifiez s'il s'agit de Notes iCloud en allant voir sur iCloud.com si elles sont présentes. Ou alors directement dans Notes en allant dans le menu Dossier (plus de détails dans la partie Organiser vos notes du document Utilisation de Notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch) .
Si toutes vos notes sont bien sur iCloud, vous pouvez tout à fait supprimer l'application et la réinstaller (j'insiste tout de même sur le fait que vos notes soient bien synchronisées avec un compte. Si non, n'effacez pas l'application avant d'avoir fait une sauvegarde ). La réinstallation de l'app pourrait aussi aider pour résoudre ce souci de recherche.


Concernant votre question sur l'iPhone, je vous suggère de poser directement la question dans la communauté dédiée, Utilisation de l’iPhone , afin de ne pas se mélanger les pinceaux, lui donner une meilleure visibilité et surtout être sûr que tout le monde puisse profiter de la réponse, car je suis sûre que vous n'êtes pas le seul à vous demander si une mise à jour est une bonne idée ;)

En tout cas, ravie d'apprendre que tout est revenu en ordre pour la dictée !
À bientôt.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 avr. 2018 à 10h46 en réponse à jac88

Ah, je ne savais pas que c'était uniquement pour les notes verrouillées du coup. Pas de souci, je vois que vous avez déjà une autre conversation lancée à ce sujet, Retrouver les notes verrouillées, et que les conseils et étapes sont bien lancés. Pour éviter les doublons, je propose que l'on close ce sujet ici :)

Petits ajouts quand même : Gardez bien l'iPad à jour et vérifiez s'il s'agit de Notes iCloud en allant voir sur iCloud.com si elles sont présentes. Ou alors directement dans Notes en allant dans le menu Dossier (plus de détails dans la partie Organiser vos notes du document Utilisation de Notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch) .
Si toutes vos notes sont bien sur iCloud, vous pouvez tout à fait supprimer l'application et la réinstaller (j'insiste tout de même sur le fait que vos notes soient bien synchronisées avec un compte. Si non, n'effacez pas l'application avant d'avoir fait une sauvegarde ). La réinstallation de l'app pourrait aussi aider pour résoudre ce souci de recherche.


Concernant votre question sur l'iPhone, je vous suggère de poser directement la question dans la communauté dédiée, Utilisation de l’iPhone , afin de ne pas se mélanger les pinceaux, lui donner une meilleure visibilité et surtout être sûr que tout le monde puisse profiter de la réponse, car je suis sûre que vous n'êtes pas le seul à vous demander si une mise à jour est une bonne idée ;)

En tout cas, ravie d'apprendre que tout est revenu en ordre pour la dictée !
À bientôt.

Le 16 avr. 2018 à 15h31 en réponse à jac88

Bonjour jac88,

Tout d'abord, rassurez-vous, votre question est bien arrivée à bon port ;)

Si je comprends bien, vous avez deux soucis donc : vous ne pouvez plus faire de recherches dans votre app Notes et l'option Dictée n'apparaît plus sur votre clavier, c'est bien ça ? D'ailleurs, qu'entendez-vous par " meme par iCloud ", concernant la recherche détraquée dans Notes ?

En tout cas, j'ai l'impression que vous n'avez pas la dernière mise à jour disponible pour votre iPad Mini 2, car la dernière version iOS sortie est la iOS 11.3. Commencez par faire cette mise à jour , peut-être que tout va rentrer dans l'ordre à ce moment-là. Si non, voici ce que vous pouvez faire pour la recherche dans Notes :
  1. Redémarrez l'iPad.
  2. Fermez l'application Notes.
  3. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
Pour la dictée sur le clavier, je pense que c'est juste une option qui s'est décochée. Allez dans Réglages > Général > Clavier > Activer Dictée . Si le bouton n'est pas en vert, activez-le et l'option Dictée va réapparaître sur le clavier par la suite.
Tenez-moi au courant de l'avancement de la situation. Bonne journée.

Le 16 avr. 2018 à 10h44 en réponse à The_knight

merci cher Solaine la dictée est bien réapparu mais le problème c'est que c'est depuis la mise à jour sur 11.3 l autre nuit qu est apparu le problème : la fonction rechercher reste muette quand il s agit de notes verrouillées, pour les autres tout va bien.

Et ceci ne concerne que le ipad mini

Le iphone 5 C n est pas touché

A ce sujet, si on me propose une MAJ pour le phone, je la refuse ? Qu en pensez-vous ?

maintenant je vais procéder à la initialisation que vous préconisez

merci et je vous donnerai des nouvelles

jac88

Fonction recherche dans Notes bloquée depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.