Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac 2009 problème d'installation après remplacement DD

Erreurs d’installations OS X Sierra sur iMac fin-2019 après remplacement DD hors service !


Disque remplacé (HITACHI 500Go par SEAGATE 1To)

J’ai tenté de réinstaller à partir d’une clef SIERRA (dernière version mise à jour et utilisée sur ce mac !!!).

1°) chaque fois que je réinstalle et à environ 6seconde de la fin j’ai le message : « Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application ».

Réessayer ne résout rien même erreur !


2°) Tentative de restauration à partir d’une sauvegarde Time Machine (3heures !) et autre type d’erreur en fin d’installation : apparaît la « pomme » et la barre de progression se fige (à -20% environ) et plus rien ne se passe (même en attendant des heures !)


J’ai tenté 1°) et 2°) sur disque de démarrage externe : exactement la même chose BLOCAGE !

Que Faire ?


JE PRECISE :



iMac 21,5' de fin 2009 acheté en juillet 2010 avec hdd interne HITACHI manufacturé JAN_2010
remplacé par un seagate 1T

Ram initiale DDR3 PC-8500S 2x2G
Rajouté 2x4G PC3 PC 10060.........

OK pas de pb au démarrage!

C’est encore le micro qui contrôle la cadence de la RAM!

Pas trouvé de commande Unix sous le terminal chez la pomme pour le vérifier ( alloc.....n'existe pas!)

J'ai crée des clef bootables pour al capitan (erreur d'installation aussi)
et sous YOSEMITE.....c'est mieux connexion Internet possible avec safari,visibilité du super drive mais l'installation se termine sans vouloir redémarrer...

ENCORE PROBLEME!

J'ai contacté l'assistance Apple avec le simple Nr de série de ce vieux iMac et une super personne très compétente m'a rappelé dans la minute!!!! 20 minutes de conversation et tout ce que j'avais tenté était bon!
Dernières conclusions:
Tenter de réinstaller l'OS d'origine SNOW LEOPARD, qui n'est pas disponible dans mon Apple store ( seulement El capitan issue d'une Maj en 2015)!

Faut donc l'acheter environ 25€..... Mais pas dispo !!!!! mort de rire !
Sinon aller dans un Apple store! (Pour moi le plus proche est à 300km...et la facture risque d'être lourde hihi)


Mais pour encore plus rire :

J’ai contacté l’Apple store du coin ( celui qui est à 300km !)!

Pas de maintenance de ces vieux iMac…..

maximum 5ans….that’s the law !


Pas de disponibilité de snow leopard pourtant livré de base gratuitement !(j’ai pas retrouvé les dvd !)

OBSOLESSANCE ! misère !

Je télécharge la version US iso de léopard….7Go….5h….. à bientôt !
Merci la pomme, le vers est dedans!

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, iOS 11, OSX 10.6.8......et Sierra!

Publiée le 14 avr. 2018 à 16h16

Répondre
1 réponse

Le 18 avr. 2018 à 02h00 en réponse à françoisdenarbonne

Le remplacement du disque dur interne d’un iMac n’est pas chose simple car Apple utilise généralement un connecteur propriétaire dès lors il se peut que durant la procédure de modification que vous avez effectué vous avez endommagé l’un des composants.


Personnellement il est préférable de démarrer sur un disque externe


OS X – Migration vers un nouveau OS X

iMac 2009 problème d'installation après remplacement DD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.