Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle carte graphique et quel moniteur pour faire des montages vidéos 4K ?

Bonjour,

Mac pro 5.1 - (mi 1010) - 2x2,93 Ghz 6 Core Intel Xeon, 32 Go 1333 Mhz DDR3, ATI Radeon HD5770 / 1024Mo, OS Sierra 10.12.6,

et

je voudrai faire du montage video ( Adobe premiere, Final Cut, Avid ) en 4K.

quelle carte graphique et quel moniteur de qualité, recomandez vous?

merci d'avance

romila


<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 15 avr. 2018 à 09h07

Répondre
1 réponse

Le 19 avr. 2018 à 02h06 en réponse à corneliu

Il faudrait déjà que vous clarifier quel logiciel vous allez utiliser personnellement pour le rapport qualité prix je recommande d’utiliser Final Cut Pro X


Voici un écran 4K cas idéal pour le montage.

https://www.tomshardware.fr/articles/philips-bdm4350uc-43-pouces-4k,1-59065.html


Pour la calibration des couleurs je vous recommande ce type d’écran :

https://www.eizo.fr/fr/ecrans-4k/2210-ecran-eizo-coloredge-cg319.html


En général avoir trois écrans est un standard pour le montage vidéo.


Pour la carte graphique c’est très variable je fais du montage sur un Mac Mini qui n’a pas de carte graphique dédié et utilise l’application compresseur de Apple pour faire les calculs partagé sur plusieurs ordinateurs.


Le montage au format 4K réclame des disque dur ou SSD performant en RAID (Lacie).


Avant de vous lancer dans l’acquisition de ses différents produits je vous recommande d’essayer l’application iMovie et GarageBand pour l’audio, lors ce que vous serez dépassé par ses fonctionnalités ou agacé par les limitations et vous pourrez envisager de faire l’acquisition d’une autre application plus performante en incluant tous les périphériques additionnel qu’il vous faudra pour travailler le format 4K.

Quelle carte graphique et quel moniteur pour faire des montages vidéos 4K ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.