Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

FileVault reste activé et bloque la mise à jour

bonjour mon imac refuse de instaler dernier mise a jour a cause encien filevault jai desactiver tout les jour pendant

deux mois mais toujours il reste activer filevault

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 15 avr. 2018 à 21h06

Répondre
1 réponse

Le 17 avr. 2018 à 15h17 en réponse à habibdetoulouse

Bonjour habibdetoulouse,

À la lecture de votre situation, je comprends que malgré la désactivation de FileVault, cela se réactive tout seul (ou n'est pas pris en compte ?) et donc que FileVault vous empêche d'effectuer une mise à jour de votre iMac.

Si j'ai bien résumé le souci, je vous conseille de vérifier que vous avez bien suivi ces recommandations :

Désactiver FileVault

FileVault peut être désactivé si vous ne souhaitez plus chiffrer votre disque de démarrage :

  1. Cliquez sur le menu Pomme > Préférences Système, puis sur Sécurité et confidentialité.
  2. Cliquez sur l’onglet FileVault.
  3. Cliquez sur Fichier chargé par un client, puis saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur.
  4. Cliquez sur Désactiver FileVault.

Le déchiffrement de votre disque s’effectue en arrière-plan, pendant que vous utilisez votre Mac, et uniquement lorsque celui-ci n’est pas en veille et qu’il a été branché sur le secteur. Vous pouvez contrôler la progression de l’opération dans la section FileVault des préférences Sécurité et confidentialité.


Retrouvez plus d'informations dans la page Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault .

Et tenez-moi au courant, notamment s'il y a un message d'erreur en particulier qui s'affiche lors du ou des essais de mise à jour.

Je vous souhaite une bonne journée en attendant !

FileVault reste activé et bloque la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.