Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tri photothèque

Bonjour, J'ai trié mes photos, dans la photothèque sur mon Mac (sous Mac OS High Sierra à jour) selon un ordre personnel. J'aimerais conserver ce tri en transférant mes photos dans un dossier ou sur une clé USB. Est-ce possible, car, quand je les glisse dans un dossier, sur le bureau par exemple, le tri n'est pas du tout conservé ? Merci de m'éclairer.

iMac, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 15 avr. 2018 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 avr. 2018 à 13h49

Bonjour christianbetheny,

C'est vrai que c'est une assez bonne idée pour ne pas perdre ce que vous avez pris le temps de trier !

Pour exporter des photos en gardant le même ordre présent dans l'application Photos, (il faudrait faire cela dossier par dossier si vous en avez plusieurs) du coup :
  1. Sélectionnez les photos à exporter.
  2. Allez dans Fichiers > Exporter.
  3. Sur la fenêtre de réglages d'exporter, choisissez l'option Séquentiel dans Nom du fichier.
  4. Ajoutez le préfixe séquentiel de votre choix. Cliquez sur Exporter.
  5. Choisissez l'emplacement de votre choix.
  6. Les photos seront renommées du préfixe séquentiel que vous avez choisi et numérotées dans le même ordre que sur l'application Photos.
Vous aurez plus de détails sur tout ça dans l'article Photos pour Mac: Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas .

Comme ça, les photos devraient être dans le même ordre dans votre clé USB ou dans le dossier de votre choix.

À bientôt !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 avr. 2018 à 13h49 en réponse à christianbetheny

Bonjour christianbetheny,

C'est vrai que c'est une assez bonne idée pour ne pas perdre ce que vous avez pris le temps de trier !

Pour exporter des photos en gardant le même ordre présent dans l'application Photos, (il faudrait faire cela dossier par dossier si vous en avez plusieurs) du coup :
  1. Sélectionnez les photos à exporter.
  2. Allez dans Fichiers > Exporter.
  3. Sur la fenêtre de réglages d'exporter, choisissez l'option Séquentiel dans Nom du fichier.
  4. Ajoutez le préfixe séquentiel de votre choix. Cliquez sur Exporter.
  5. Choisissez l'emplacement de votre choix.
  6. Les photos seront renommées du préfixe séquentiel que vous avez choisi et numérotées dans le même ordre que sur l'application Photos.
Vous aurez plus de détails sur tout ça dans l'article Photos pour Mac: Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas .

Comme ça, les photos devraient être dans le même ordre dans votre clé USB ou dans le dossier de votre choix.

À bientôt !

Tri photothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.