Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

retouches photos qui s’efface apres 24h

Bonjour, désolé lors que je modifie une photo en passant par l’application photo (balance des couleurs, contraste...) ces modifications ne restent enregistrées que 24h... le lendemain la photo est redevenue de base et toute modification est invisible.

Merci de m’aider à résoudre ce problème. Je possède un iPhone X

Publiée le 17 avr. 2018 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2018 à 13h13

Bonjour thomasdepamandzi,

Après avoir passé un peu de temps sur vos retouches, il est certain que ce n'est pas agréable.

Essayez déjà ces quelques manipulations :
  1. Redémarrer l'iPhone (après avoir complètement fermé l'app Photos)
  2. Mettre l'iPhone à jour (pour mettre votre app Photos à jour aussi) si nécessaire
Est-ce que cela vous permet de profiter des modifications après les premières 24 heures ?

À très vite.
9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2018 à 13h13 en réponse à thomasdepamandzi

Bonjour thomasdepamandzi,

Après avoir passé un peu de temps sur vos retouches, il est certain que ce n'est pas agréable.

Essayez déjà ces quelques manipulations :
  1. Redémarrer l'iPhone (après avoir complètement fermé l'app Photos)
  2. Mettre l'iPhone à jour (pour mettre votre app Photos à jour aussi) si nécessaire
Est-ce que cela vous permet de profiter des modifications après les premières 24 heures ?

À très vite.

Le 25 avr. 2018 à 12h48 en réponse à thomasdepamandzi

D'accord !

Comme tout est bien configuré, je me demande si vous n'avez pas des restrictions pour l'app Appareil Photo ? Il faut aller dans Réglages > Général > Restrictions > et voir si App. Photo n'est pas activé. J'ai regardé sur mon appareil et le menu pour les modifications étant le même que vous y accédiez de l'app Appareil Photo ou de l'app Photos, cela peut s'appliquer sur les deux et expliquer que les modifications ne tiennent pas.

Et toujours dans les restrictions, sous la section Confidentialité > Photos , est-ce que Autoriser les modifications est bien cochée ?

Dites-moi si c'était bien ça et si ça fonctionne correctement maintenant :)

Le 25 avr. 2018 à 13h53 en réponse à thomasdepamandzi

Avez-vous le flux de photos actif ? D ou proviennent ces photos que vous retouchez ?


D apres votre description, c est comme si la retouchée est une copie locale remplacée par l originale sous 24h. Si vous avez la photothèque iCloud active, faites une retouche et vérifiez par la suite sur iCloud.com ou un autre appareil si ces changements sont enregistrés.


Assez etrange comme incident récurrent.

Le 26 avr. 2018 à 21h39 en réponse à thomasdepamandzi

Bonsoir

En fait ma question de provenance visait plutôt le serveur, est-ce qu elles sont stockées localement sur votre iPhone, proviennent d’un partage, iCloud etc.


Si je comprends bien les modifs étaient bien enregistrées sauf qu elles disparaissaient au bout de 24h, d’où la pensée d une copie qui est « écrasée » disons par l originale.


Désactiver provisoirement toute syncro et tenter localemedevrait effectivement vous permettre de voir ce qu il en est.

Le 4 nov. 2018 à 09h16 en réponse à delph118

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Je fais des photos avec mon iPhone, je les retouches grâce aux retouches proposées dans Photos.

Le lendemain, les retouches ne sont plus enregistrées et il n’apparaît que l’original...

J’aimerai vraiment pouvoir remédier à ce problème !!!

retouches photos qui s’efface apres 24h

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.