Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Boot Camp et MacBook Pro mi-2010

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour faire fonctionner Bootcamp sur mon Macbook Pro de mi-2010. Je fonctionne sous High Sierra.
Avec la bonne version du logiciel téléchargée sur le site apple (Logiciel de prise en charge de Boot Camp 4.0.4033), une clé USB de 8Go formatée au bon format, et suffisamment de place sur mon disque dur interne (plus de 100Go), l'installation est impossible.
Le message d'erreur suivant apparait : "Ce disque de démarrage ne peut pas être partitionné car l'espace y est insuffisant. Le disque doit comporter au moins 40Go d'espace libre."

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

Adrien


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro

Publiée le 17 avr. 2018 à 16h34

Répondre
2 réponses

Le 19 avr. 2018 à 12h54 en réponse à osteo.adrien

Bonjour osteo.adrien,

À votre place, je me dirigerais vers le site de Microsoft afin d'obtenir un nouveau fichier ISO (sur cette page , vous trouverez les versions de Windows 10, 8.1 et 7).

D'après la page Si le message d’erreur « L’espace disponible est insuffisant » s’affiche dans l’assistant Boot Camp , il semble que certains fichiers ISO puissent contenir les images d'installation en 32 bits et 64 bits en même temps.
Bref, obtenir l'image depuis Microsoft devrait résoudre le souci.

Bonne chance !

Boot Camp et MacBook Pro mi-2010

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.