Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications et données mobile

Je viens de me rendre compte que lorsque je suis en 4g ( données mobile), je ne reçois pas directement mes notifications messenger et autres. Je suis obligé d’ouvrir l’application en elle même pour voir mes messages. C’est très énervant et je loupe des mails et messages important...


Si quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance

Publiée le 17 avr. 2018 à 18h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 avr. 2018 à 21h50

Ah oui ok, alors c'est vrai que c'est bizarre.. c'est bien juste les notifications au fait qui n'arrivent pas en 4G ? Vous disiez vous connecter sur les apps pour consulter vos messages, vous le faites aussi en 4G et tout fonctionne normalement à ce moment-là ? Je pensais à une limite internet au niveau du forfait sinon.


Avec plaisir en tout cas, j'espère que ça suffira !

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 avr. 2018 à 21h50 en réponse à julien250

Ah oui ok, alors c'est vrai que c'est bizarre.. c'est bien juste les notifications au fait qui n'arrivent pas en 4G ? Vous disiez vous connecter sur les apps pour consulter vos messages, vous le faites aussi en 4G et tout fonctionne normalement à ce moment-là ? Je pensais à une limite internet au niveau du forfait sinon.


Avec plaisir en tout cas, j'espère que ça suffira !

Le 17 avr. 2018 à 19h52 en réponse à julien250

Bonjour julien250,


Je vais faire de mon mieux pour vous aider.


Afin de verifier si tous vos paramètres sont corrects, consultez la rubrique "Si les notifications ne s'affichent pas pour une app spécifique" sur Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad, et iPod touch - Assistance Apple.


En espérant vous offrir la meilleure réponse,

Cordialement.

Le 17 avr. 2018 à 21h23 en réponse à iOSamuel

Bonjour, et merci pour votre aide.

Mais en fait, en wifi mon telephone marche correctement... c’est lorsque je passe en 4g Ça ne fonctionne plus et cela pour toute les applications. Tout les paramètres dans les réglages du système ainsi que dans les applications autorisent les notifications.


Je suis complètement perdu.. je ne comprend pas

Le 17 avr. 2018 à 21h55 en réponse à julien250

Bonsoir,


Quand vous dites "Tout les paramètres dans les réglages du système ainsi que dans les applications autorisent les notifications.", est-ce que la vérification dans réglages, puis données cellulaires est comprise ?

Vérifiez là si les applications sont bien cochées pour fonctionner en données cellulaires.


Dans le cas où ça faisait partie de vos vérifications initiales : mises à jour, réinitialisation réseau et un redémarrage de l'iPhone devraient faire l'affaire 🙂


Infos Apple pour la réinitialisation :

Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ceci entraîne également la réinitialisation des réseaux Wi-Fi et mots de passe, des réglages mobiles et des réglages du VPN et de l’APN utilisés précédemment.

Notifications et données mobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.