Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser photothèque iCloud

Impossible de synchroniser toute ma photothèque sur iCloud



Bonjour,


j'ai le contrat à 2TO sur iCloud et j'ai voulu synchroniser toute ma photothèque cependant la synchronisation reste bloquée sur 3814 éléments restants depuis 3 jours et le process VTDecodedXPCService tourne en boucle. J'ai redémarré mon mac mais ça ne fait pas progresser la synchronisation. J'ai la fibre donc le reste a mis un jour à uploader.


Fichier chargé par un client


Auriez vous une solution ? Merci




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 18 avr. 2018 à 20h07

Répondre
8 réponses

Le 22 avr. 2018 à 10h23 en réponse à Alistair

Bonjour,


merci pour votre réponse rapide. J'ai fais ce que vous m'avez demandé, avec un export simple "Exporter 33296 éléments...".

L'export c'est lancé et après 30 min j'ai eu le message d'erreur suivant.



Fichier chargé par un client


Je n'ai pas de problème avec internet sur mon Mac, et il est stable (fibre).

Donc impossible de terminer l'export donc impossible de déterminer quelles sont les images défectueuses.


Pour vous aiguiller je tiens à vous signaler que mon mac passe son temps a travailler en boucle (et donc me fait perdre beaucoup de batterie) sur VTDecoderXPCService depuis 1 semaine maintenant.


Fichier chargé par un client


Merci

Le 28 avr. 2018 à 15h31 en réponse à Cclleemm

C'est vraiment une super info Cclleemm et c'est sympa de l'avoir partagée ici !
Donc c'était bien lié à une vidéo qui faisait office de bouchon sur l'autoroute du flux de photos et autres vidéos, menant vers iCloud (j'abuse parfois des métaphores autoroutières j'avoue).

Merci encore du partage et bon week-end à vous !

Le 20 avr. 2018 à 13h56 en réponse à Cclleemm

Bonjour Cclleemm,

Trois jours d'attente, c'est effectivement un peu long :/
Il n'est pas impossible qu'un élément manquant ou endommagé dans le fichier source crée le souci.
Vérifiez déjà que vous avez assez d'espace disque sur le Mac. Puis je vous conseille d'avoir une sauvegarde du Mac.

Ensuite, créez un nouveau dossier (par exemple, ~Images/Photos export test) puis ouvrez la bibliothèque dans l'application Photos.
Sélectionnez toutes les photos et vidéos puis faites : Fichier > Exporter > vers le dossier que vous venez de créer. Un message d'erreur pourrait apparaitre avec l'identification des éléments potentiellement affectés.
Dans l'app Photos, recherchez ces éléments affectés (un triangle avec ! pourrait apparaître).
Effacez-les. Cela va les supprimer de la base de données.

Recommencez l'opération de migration vers iCloud et tout devrait fonctionner.

Dites-moi si ça marche :)

Bonne journée !

Le 25 avr. 2018 à 12h20 en réponse à Cclleemm

Bonjour Cclleemm,

Mmmh même si c'est pas ce que j'attendais, c'est une information..
Pour le VTDecoder, je vous conseillerais d'essayer en mode sans échec et depuis une autre session . Cela permettra d'identifier le responsable de son emballement.
Maintenant, au vu de la situation et de sa persistance, il me semble qu'un appel auprès du service d'assistance sera utile et vous permettra d'en savoir plus sur le chemin de résolution.

Merci pour cet échange en tout cas et j'espère que tout cela rentrera dans l'ordre rapidement.

À bientôt !

Le 23 avr. 2018 à 17h32 en réponse à Cclleemm

Bonjour Cclleemm !

Je vois que 33 325 fichiers sur 33 084 ont été exportés.
C'est comme si 201 fichiers en trop avait été exportés. J'appellerais ça une positive singularité (positive puisqu'aucun fichier semble n'être passé à la trappe).

Pour l'opération VTDecoderXPCService, qui a manifestement pour but de décoder des vidéos, il n'est pas impossible que le traitement de certaines vidéos pendant la synchronisation l'ait sollicité.
Maintenant que l'export est réalisé, je vous conseillerais de redémarrer le Mac en vérifiant bien que Safari ne laisse pas tourner sur l'un des onglets, une vidéo quelconque.
Aussi, vous pouvez rapidement voir dans le menu pomme > Forcer à quitter... quelles apps tournent et les fermer au besoin (en prenant bien soin de sauvegarder les infos si nécessaire).
Un coup d'oeil au Moniteur d'activité révélera alors si le VTDecoder s'exprime ou non, avec autant d'aplomb.

Au plaisir de vous renseigner :)

Le 28 avr. 2018 à 14h58 en réponse à Cyrielle.A

Merci pour votre aide, j'ai fait une extraction des logs de Photos via "collecter les diagnostiques des photos..." et j'ai vu que dans le fichier "Logs-cloudphotosd/cloudsync.decalog" la synchro iCloud était bloquée sur l'une de mes vidéos.


TIME: 2018.04.26 20:36:00.422 TYPE: .com.apple.photo.cloudsync.resources.upload.derivatives
LEVEL: Debug THREAD: Push Batch Builder LINE: 381
FILE: /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/PhotoApp/PhotoApp-3271.13.150/l ib/hyperion/src/utilities/CSDerivativeGenerator.m
FUNCTION: -[CSDerivativeGenerator prepareResourceOfType:fromFiles:outputDirectory:orientation:policy:observer:err or:] DEPTH: 2 ARCH: X86_64 LENGTH: 170
use existing preview at file:///Users/clement/Pictures/Bibliothe%CC%80que%20Photos.photoslibrary/resour ces/proxies/derivatives/03/00/379/UNADJUSTEDNONRAW_largepv_379.jpg


J'ai par conséquent retrouvé cette vidéo, je l'ai supprimé de ma bibliothèque et tout est reparti correctement. Le reste des uploads c'est bien terminé.


Merci

Synchroniser photothèque iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.