Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bluetooth introuvable

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iMac os Sierra et quand je veux connecter la souris et le clavier bluetooth j'y arrive pas.

Je ne trouve pas l’icône dans la barre des menus et quand je clique sur configurer un appareil Bluetooth,voici le message d'erreur


"Vous ne pouvez pas ouvrir la sous-fenêtre de préférences «*Bluetooth*» car l'application n'est actuellement pas à votre disposition."


Svp aidez moi. Merci d'avance

iMac with Retina 5K display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 19 avr. 2018 à 18h18

Répondre
1 réponse

Le 21 avr. 2018 à 11h28 en réponse à mahu

Bonjour mahu,

C'est une belle machine que vous avez achetée là. Toutes mes félicitations :)

Je vous conseille d'essayer ceci :
  1. Vérifiez que le périphérique est allumé.

  2. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Votre Mac est maintenant détectable.


  3. Dans la liste, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Connecter.

    Le cas échéant, cliquez sur Accepter.

C'est issu de cet article .
Pour que l'icône apparaisse dans la barre de menus, activez "Afficher Bluetooth dans la barre de menus".
Voyez également si les périphériques sont bien compatibles avec macOS Sierra. Il est possible que vous deviez mettre à jour vers High Sierra (et je vous le conseille).

J'espère que cela vous aura aidé.

Bonne journée !

Bluetooth introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.