Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d’accéder aux super privilèges mode root

j’ai renommé mon compte (username et nom complet) et depuis je ne peux plus déverrouiller le mode super privilèges (le champ username est vide). Échec avec l’ancien et le nouveau avec mon password. Je peux ouvrir ma session mais plus faire de mises à jour ou d’installation de logiciels.

Publiée le 21 avr. 2018 à 18h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2018 à 21h36

Même en mode root vous ne parviendrez à régler tous les problèmes que génère la modification de l’identifiant. Il est préférable que que vous créer une nouvelle version administrateur si vous en avez encore le droit et importiez vos données.


Dans le cas contraire il faudra restaurer vos données via la sauvegarde time machine

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 avr. 2018 à 21h36 en réponse à salim75

Même en mode root vous ne parviendrez à régler tous les problèmes que génère la modification de l’identifiant. Il est préférable que que vous créer une nouvelle version administrateur si vous en avez encore le droit et importiez vos données.


Dans le cas contraire il faudra restaurer vos données via la sauvegarde time machine

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

Le 21 avr. 2018 à 21h41 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse mais je suis surpris de lire que la modification de l’identifiant entraine des problèmes (c’est une opération bénigne sur Unix). Si cela pose problème, il ne faut pas que macOS autorise cette action. Je vais tenter de créer un nouveau compte en redémarrant en Cmd R ou Cmd S mais je crains de perdre bcp de temps dans des manipulations hasardeuses. Ma sauvegarde TM n’est bien sûr pas à jour !

Impossible d’accéder aux super privilèges mode root

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.