Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion Gmail dans Mail

Bonjour,

J'utilise encore mail malgré tout le mal qui s'en dit.

J'ai une boîte gmail dont le contenu était relevé jusqu'à rpésnet par mail.
Depuis quelques semaines, apparaît à droite de l'identification de la boîte dans la liste des boites aux lettres, le petit signe ∼ qui indique que la connexion n'est pas faite.
Comment reconnecter gmail à mail ?

Merci d'avance

P.S. en allant dans google, je peux bien sur lire les messages; mais l'intérêt du client mail ne devrait-il pas être de pouvoir tout lire au même endroit ?




<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (21.5-inch, Mid 2014), Process. 1,4 Intel Core 15

Publiée le 23 avr. 2018 à 10h31

Répondre
1 réponse

Le 25 avr. 2018 à 15h02 en réponse à Morfar69

Bonjour Morfar69 !

Il est toujours préférable de favoriser une seul application qui centralise plusieurs messageries, nous allons voir ce qu'il est possible de faire dans ce cas précis.

Il arrive de temps en temps que Mail n'arrive pas à communiquer avec les serveurs Gmail pour X raisons, d'où la présence du petit éclair à côté de votre messagerie Gmail.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour remettre tout cela d'aplomb est de supprimer la messagerie Gmail en vous rendant dans les préférences de l'application Mail, puis Comptes.
Vous pourrez ensuite sélectionner votre compte Gmail et cliquer sur le petit "-" se trouvant sous la colonne de vos messageries. Ensuite en appuyant sur le "+", ajoutez de nouveau votre adresse Gmail et son mot de passe, tout cela devrait vous prendre 2 minutes.

Pour ce qui est de vos e-mails, Gmail utilisant le système IMAP, tout est centralisé sur le serveur, l'application Mail fait l'intermédiaire, vous devriez tout retrouver comme avant.

J'espère que cela vous sortira de cette situation Morfar69, tenez nous au courant !

Très bonne journée à vous :)

Connexion Gmail dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.