Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro Processeur Skype

Bonjour,


Je viens d'acheter un MacBook Pro 2017 13". Quand j'utilise Skype l'ordinateur se met à ventiler très bruyamment et à chauffer fort. Quand je regarde le moniteur d'activité, le processeur affiche entre 96 et 98 % pour l'application "Skype helper". Est-ce normal ?


merci d'avance

MacBook Pro, iOS 10.1.1, null

Publiée le 23 avr. 2018 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 avr. 2018 à 09h41

Bonjour mubordeaux,

Ça me semble plutôt excessif en effet.
D'abord, je vous conseille de réinitialiser le SMC (cela prend en charge notamment la gestion thermique). Essayez aussi depuis une autre session où le problème pourrait ne pas réapparaitre.

Ensuite, je remarque que la compagnie Skype détaille sur son site les configurations requises. Jetez-y un oeil pour comparer avec la votre.
Puis, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de Skype, surtout si vous constatez le souci avec cette seule application.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous.

Bonne journée !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 avr. 2018 à 09h41 en réponse à mubordeaux

Bonjour mubordeaux,

Ça me semble plutôt excessif en effet.
D'abord, je vous conseille de réinitialiser le SMC (cela prend en charge notamment la gestion thermique). Essayez aussi depuis une autre session où le problème pourrait ne pas réapparaitre.

Ensuite, je remarque que la compagnie Skype détaille sur son site les configurations requises. Jetez-y un oeil pour comparer avec la votre.
Puis, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de Skype, surtout si vous constatez le souci avec cette seule application.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous.

Bonne journée !

Le 27 févr. 2019 à 17h00 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


J'ai la même remarque, et je n'ai pas trouvé de solution. Réinitialiser le SMC alors que mon ordi a moins d'un mois me paraît étonnant et pas approprié. (Je n'ai pas eu d'utilisation excessive ou autres)


Est-ce qu'un macbook pro 2017 ne permet pas d'utiliser skype?

Est-ce que vous avez une solution à proposer afin de réduire l'utilisation du processeur?


J'ai régulièrement des entretiens à faire par Skype, et ce n'est pas agréable d'avoir un ventilateur qui tourne à fond.

Cordialement,

Bonne journée

MacBook Pro Processeur Skype

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.