Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

On me demande identifiant et mot de passe

On demande de mettre a jour les réglages de l'identifiant Apple et le mot de passe, comment savoir si la demande viens bien de Apple ou c'est une arnaque?

iPhone 6s Plus, iOS 11.3, même chose pour mon iMac

Publiée le 25 avr. 2018 à 02h51

Répondre
3 réponses

Le 26 avr. 2018 à 00h47 en réponse à MaNîna

Ce sont principalement des notifications, j'ouvre mon iPhone et avant de déverrouiller j'ai la notification suivante (Se connecter a l'iTunes Store

Entrez le mot de passe de votre identifiant Apple (.................ce qui est le bon identifiant), mais je n'ai pas demander a entrer sur iTunes Store, ou un point rouge sur Réglage qui dit "Mettre a jour les réglages de l'identifiant Apple" avec un espace pour mettre mon mot de passe, ou La sécurité d'Acces a mon Mac à ete mise a jour. Saisissez le mot de passe associé à l'identifiant Apple afin d'utiliserAcces a mon Mac et d'autres encore, je suis inonder de notifications me demandant mon mot de passe assicié a mon identifiant Apple

Le 26 avr. 2018 à 08h58 en réponse à christianedesaint-jérôme

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une telle demande. À priori dans Reglages, c est Apple qui affiche les notifications. Si cela vous semble néanmoins suspect, à votre place je demanderais à un conseiller de revoir le tout avec moi.


Vous pourriez d ailleurs essayer de télécharger l’application Apple Support. Ceci vous permettra de vous connecter au Store et voir si ces notifications cessent une fois votre mot de passe saisi.


Si ce n est pas le cas, l’appli vous mènera vers un conseiller.

On me demande identifiant et mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.