Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Problème lors d'envoi de message SMS

Bonjour,

J’ai actuellement un iPhone 7 début Avril.

J’ai un problème qui n’est pas constant du tout.

Lors de l’envoi de sms (Message texte je précise, les iMessages fonctionnent très bien), de temps en temps je reçois directement une notification qui me dit « non distribué », il me suffit de cliqué sur le point d’exclamation et envoyer et là le message part.

Cela n’arrive pas à chaque message mais de temps en temps.

J’ai modifié le numéro de la personne en 06……. et non +336 comme vu sur le forum de Sosh (mon opérateur), j’ai réinitialisé mon téléphone comme un neuf, réinitialisé les paramètres réseaux, toujours pareil.

Par exemple : Réinitialisation du téléphone hier soir comme un neuf, le souci est apparu aujourd’hui vers 14H avec plusieurs échanges de sms entre temps sans erreur.

Les informations du téléphone : iOS 11.3 (15E216) / Opérateur : Orange France 32.0

Je suis passé d’un iPhone 6S à un iPhone 7, sachant que je n’ai jamais eu ce souci avec le 6S.

Avez vous une solution pérenne à ce problème ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

iPhone 7, iOS 11.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

25 avr. 2018 à 20h33 en réponse à Mkhl En réponse à Mkhl

Bonjour Mkhl, petite précision, à partir de l'App Message de l'iPhone lorsque l'on envoie un message contenant uniquement du texte celui-ci peut quand même être un iMessage, cela dépend si votre correspondant possède un iPhone avec iMessage activé. Il est facile de le savoir, si la bulle du message texte que vous envoyez est de couleur bleu c'est qu'il s'agit d'un iMessage, si c'est vert il s'agit d'un SMS.

Lorsque le problème se pose, avez vous fait attention si la bulle est bleu au départ puis passe en vert lorsque vous re-renvoyez le message?

25 avr. 2018 à 20h33

Répondre Utile

25 avr. 2018 à 20h45 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour Fred.ml, oui lors de l’envoi la bulle est bien verte je parle souvent avec ce contact qui ne possède pas d'iPhone. Toutes les bulles sont vertes , mais sur certains messages ça ne passe pas du tout j’obtiens le point d’exclamation, mais ça arrive une fois sur 4/5 messages.

C’est incompréhensible :/

25 avr. 2018 à 20h45

Répondre Utile

26 avr. 2018 à 19h24 en réponse à Mkhl En réponse à Mkhl

Re, ok c'est donc bien des SMS.

Etant donné que vous avez le problème avec un seul contact, il est possible que le problème ne vienne pas de vous mais de votre contact ( or réseau ou réseau faible).

Fred.ml

26 avr. 2018 à 19h24

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Mkhl

Question : Problème lors d'envoi de message SMS