Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Mettre une pièce jointe avec Mail

Bonjour,

Comment mettre une piece jointe dans appli mail iphone

ex : une photo en piece jointe et non dans le corps du mail

merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

25 avr. 2018 à 18h32 en réponse à Ricojea En réponse à Ricojea

Bonjour,

Quand vous appuyez quelques secondes dans la zone de texte, vous avez différentes options qui se présentent : "Sélectionner", "Tout sélectionner" puis avec la petite flèche sur la droite : "Indentation", "Insérer photo ou vidéo", "Ajouter une pièces jointe"et "Insérer un dessin".

25 avr. 2018 à 18h32

Répondre Utile

25 avr. 2018 à 20h58 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

Bonjour

Je connais cette méthode qui ne fonctionne pas sur mon iPhone

En faisant cela je n’ai pas accès à mes photos

Ce que je veux c’est mettre une photo en pièce jointe et non dans le corps du mail cela fonctionne sur des iPhones d’amis cela doit venir probablement d’un parametrage

25 avr. 2018 à 20h58

Répondre Utile

26 avr. 2018 à 19h20 en réponse à Ricojea En réponse à Ricojea

Bonjour Ricojea,

Désolé, j'avais focalisé sur "pièce jointe" et non sur photo. Effectivement, si vous faites "Ajouter une pièce jointe", vous n'avez pas accès à vos photos. En revanche, en prenant l'option "Insérer photo ou vidéo", vous avez bien accès à vos photos et contrairement à ce que vous pouvez penser, la photo n'est pas dans le corps du mail mais en pièce jointe. Si vous la voyez dans le corps du mail c'est que l'application Mail (comme d'autres applications de messagerie d'ailleurs) vous la fait apparaître dans le corps du mail. Pour m'en assurer, je me suis envoyé par Mail, selon ce procédé, une photo de mon iPhone et je l'ai réceptionnée sur un ordinateur en utilisant Thunderbird un autre logiciel de messagerie qui l'affiche aussi dans le corps mais qui indique aussi qu'une pièce jointe est présente. En enregistrant la pièce jointe, je retrouve bien la photo d'origine avec la même définition (si bien sûr je n'avais pas opté pour une compression jpeg).

Bonne continuation

26 avr. 2018 à 19h20

Répondre Utile

27 avr. 2018 à 08h32 en réponse à Ricojea En réponse à Ricojea

Bonjour

Merci pour les explications mais cela ne résoud pas mon problème j’ai moi même fait les tests sur plusieurs adresse mail en envoie et réception et la photo est toujours dans le corps du mail et sur l’iPhone et sur mon ordi quelque soit le mail

J’ai fait le test avec l’iPhone d’un collègue pour lui la photo est en pièce jointe envoie et quand je la reçois sur mon iPhone elle est bien en pièce jointe

Cela doit venir d’une config mais laquelle ?

27 avr. 2018 à 08h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ricojea

Question : Mettre une pièce jointe avec Mail