Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers CR2 disparus sans laisser de trace

Bonjour,


Je suis étudiante en photographie et travaille sur mac depuis toujours.

La semaine dernière je suis allée photographier une communauté religieuse à Londres et en revenant chez moi j'ai mis mes photos sur mon ordinateur et les ai retouchées. Je les avais mises dans un dossier commun avec toutes les photos que j'avais prises de cette communauté depuis plusieurs semaines.

Aujourd'hui, je montrais mes photos à un ami et je me suis rendue compte que les photographies du dit jour manquaient. Je cherche partout sur mon ordinateur, pas trace d'elles.
La seule preuve que les photos n'aient jamais été présentes sur mon ordinateur : les fichiers .xmp (code des retouches) créés par Camera RAW.

Je suis allée voir l'informaticien/ingénieur de l'école qui a cherché partout. Il a ensuite fait tourné un logiciel de récupération de données sur mon ordinateur pendant plusieurs heures (Data rescue 4). Le dit logiciel a récupéré des centaines de milliers de fichiers, y comprit certains qui dataient du propriétaire précédent de l'ordinateur, mais pas trace des photos que j'ai pris ce jour là.


Evidemment, j'avais une commande hier et ai reformaté ma carte SD avant de la réécrire complètement. My mistake, j'aurais du prendre le temps de faire un back-up avant.


Du moins, je veux vraiment savoir ce qui est arrivé à mes fichiers. Ai-je été hackée? Je ne pense pas que ce soit un virus - il aurait probablement fait disparaitre toutes mes données.

Avez-vous une idée?


Merci d'avance pour votre aide,


Sarah

MacBook Pro

Publiée le 25 avr. 2018 à 21h51

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Fichiers CR2 disparus sans laisser de trace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.