Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Mac reste figé sur la pomme

Bonjour,

J'ai un iMac 27 pouce (2014), intel i7, il n'arrive plus a boot sur le disque dur interne, il démarre mais il reste figé sur la pomme. os se cours (secours) si quelqu'un a une solution de suis preneur (le système utiliser je me rappel pas, c'est pas la dernière version ???)

merci d'avance bonne journée

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 avr. 2018 à 08h39 en réponse à mahmoudechirolles En réponse à mahmoudechirolles

Bonjour,

Tenter avant tout une réinitialisation PRAM:

macOS Sierra: Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM de votre ordinateur

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à réinstaller votre système sans formater votre disque dur afin d'éviter dans un premier temps la perte des données : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Dans le cas écheant re-tentez l'expérience en formatant le disque dans l'utilitaire.

Si cela ne marche vraiment pas rendez vous un centre de réparation agréé le plus proche de chez vous.

https://locate.apple.com/be/fr/

Bonne chance 🙂

26 avr. 2018 à 08h39

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : mahmoudechirolles

Question : Mac reste figé sur la pomme