Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Impossibilité de mettre à niveau High Sierra

Bonjour,

processeur d'un Mac book air 11pouces, 64 G.O. je ne parviens pas à télécharger le système d'exploitation high sierra. une note m'indique que je n'ai pas suffisamment d'espace de stockage pour le faire. Il me reste pourtant 18 G.O. de disponible.

Merci de votre réponse et de vos commentaires

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 avr. 2018 à 14h12 en réponse à luc101 En réponse à luc101

Bonjour luc101,

Je vois sur le document Comment télécharger macOS High Sierra qu'il faut normalement 14,3 Go de stockage de libre afin de pouvoir faire la mise à niveau :

Votre ordinateur doit également disposer d’au moins 2 Go de mémoire et 14,3 Go d’espace de stockage pour effectuer la mise à niveau (après la mise à niveau, macOS High Sierra nécessite environ 1,5 Go d’espace de stockage de plus que macOS Sierra 10.12.6)

Cependant, entre le téléchargement, l'installation et la mise à niveau du format d'écriture sur le disque vers APFS, je me dis que 18 Go, c'est tout de même un poil juste.

Je vous conseille du coup de faire de la place sur votre Mac, en sauvegardant des données sur un disque externe, voire iCloud, si vous avez déjà un abonnement. Je vous laisse un peu de lecture pour ça : Bonne journée.

30 avr. 2018 à 14h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : luc101

Question : Impossibilité de mettre à niveau High Sierra