Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossibilité de mettre à niveau High Sierra

Bonjour,

processeur d'un Mac book air 11pouces, 64 G.O. je ne parviens pas à télécharger le système d'exploitation high sierra. une note m'indique que je n'ai pas suffisamment d'espace de stockage pour le faire. Il me reste pourtant 18 G.O. de disponible.

Merci de votre réponse et de vos commentaires

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 26 avr. 2018 à 16h44

Répondre
1 réponse

Le 30 avr. 2018 à 14h12 en réponse à luc101

Bonjour luc101,

Je vois sur le document Comment télécharger macOS High Sierra qu'il faut normalement 14,3 Go de stockage de libre afin de pouvoir faire la mise à niveau :

Votre ordinateur doit également disposer d’au moins 2 Go de mémoire et 14,3 Go d’espace de stockage pour effectuer la mise à niveau (après la mise à niveau, macOS High Sierra nécessite environ 1,5 Go d’espace de stockage de plus que macOS Sierra 10.12.6)


Cependant, entre le téléchargement, l'installation et la mise à niveau du format d'écriture sur le disque vers APFS, je me dis que 18 Go, c'est tout de même un poil juste.

Je vous conseille du coup de faire de la place sur votre Mac, en sauvegardant des données sur un disque externe, voire iCloud, si vous avez déjà un abonnement. Je vous laisse un peu de lecture pour ça : Bonne journée.

Impossibilité de mettre à niveau High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.