Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer photos sur iPhone sans les supprimer sur iCloud

comment supprimer mes photos sur iphone sans les supprimer sur icloud . merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 5s

Publiée le 26 avr. 2018 à 07h48

Répondre
1 réponse

Le 29 avr. 2018 à 14h55 en réponse à codran

Bonjour codran,

Pour supprimer les photos de l'iPhone mais pas d'iCloud, il faudra désactiver la photothèque iCloud dans les réglages de l'iPhone. Mais si c'est pour gagner de la place sur votre iPhone que vous voudriez supprimer ces photos, pas besoin d'aller jusque-là !

La photothèque iCloud propose deux options : Optimiser le stockage de l'iPhone et Télécharger les originaux . En choisissant l'option Optimiser le stockage de l'iPhone , les photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. J'ai moi-même cette option d'activée sur mon iPhone et ça marche vraiment bien.
Retrouvez tous les détails ici : Photothèque iCloud - Assistance Apple .

Notez que lorsque la photothèque iCloud est activée, les photos ne sont pas copiées dans la sauvegarde iTunes ou iCloud, donc n'hésitez pas à faire des sauvegardes régulièrement :

Sauvegarder vos photos et vidéos

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont pas copiées dans votre sauvegarde iCloud. Mais il est toujours recommandé de conserver des copies de sauvegarde de votre photothèque. Pour ce faire, téléchargez vos photos et vidéos depuis iCloud sur votre ordinateur, puis enregistrez-les dans une photothèque distincte, transférez-les sur un autre ordinateur avec Transfert d’images ou Photos ou stockez-les sur un autre disque.



Bonne journée.

Supprimer photos sur iPhone sans les supprimer sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.