Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail ne se connecte pas à mon compte Free

Bonjour,

je possède un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)

3,2 GHz Intel Core i5

Logiciel macOS High Sierra

Depuis peu l'application Mail refuse de se connecter à mon compte free,

le message suivant "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

alors qu'avec mon ancien Mac G5 et mon Iphone je n'ai aucun problème.

J'ai fais pas mal de manipulations, y compris le changement de mot de passe

Rien n'y fait

Quelqu'un peut-il m'aider Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 26 avr. 2018 à 16h47

Répondre
1 réponse

Le 30 avr. 2018 à 15h09 en réponse à micheldearchettes

Bonjour micheldearchettes,

Au regard du message d'erreur que vous indiquez et du changement de mot de passe auquel vous avez très justement pensé du coup, il est tout de même curieux que le souci d'accès à votre compte de messagerie Free persiste.

Si vous avez bien suivi toutes les étapes indiquées dans la page Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre iMac, alors je vous propose deux petits tests supplémentaires à tenter (s'ils ne font pas partie des manipulations déjà effectuées bien sûr) :

Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d'utilisateur. Créez une toute nouvelle session pour ensuite y configurer votre adresse e-mail Free, avec le mot passe que vous avez déjà fraîchement mis à jour. Voyez ce que cela donne.


N'hésitez pas également à démarrer en mode sans échec pour voir si le problème se reproduit ou pas à l'identique.

Et attendant de lire votre réponse sur tout cela, je vous souhaite une belle journée !

Mail ne se connecte pas à mon compte Free

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.