Caméra frontale et écran noir

Pourquoi mon écran devient noir quand je passe ma main devant la caméra frontale ?

J’utilise un IPhone 6s avec IOS 11.3. Lorsque j’utilise mon telephone et que je passe ma main devant la caméra frontale l’écran devient noir. J’ai cherché dans les réglages comment faire pour enlever cela mais je n’ai pas trouvé.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 27 avr. 2018 à 02h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2018 à 10h46

Bonjour eve289,

Qu'est-ce que vous êtes en train de faire avec l'iPhone lorsque l'écran devient noir ? C'est sur n'importe quelles applications ?
Car ça me fait penser au capteur de proximité, qui semblerait avoir un souci. En tout cas, il n'y a pas de réglages spécifiques pour ça. J'ai cherché moi aussi un peu, mais je n'ai rien trouvé.

Cependant, je me dis qu'avec ces quelques manipulations, ça pourrait revenir à la normale :
  1. Redémarrez l'iPhone.
  2. Mettez l'iPhone à jour (je vois que vous avez iOS 11.3, une nouvelle version est sortie il y a quelques jours, la 11.3.1)
  3. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Car même s'il n'y a pas de réglages à proprement parler, ça pourrait tout de même aider.
Dites-moi déjà comment ça, ça s'est passé. On pourra revoir ce qu'il y a à faire de plus si ce souci continue.
Bonne journée.
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2018 à 10h46 en réponse à eve289

Bonjour eve289,

Qu'est-ce que vous êtes en train de faire avec l'iPhone lorsque l'écran devient noir ? C'est sur n'importe quelles applications ?
Car ça me fait penser au capteur de proximité, qui semblerait avoir un souci. En tout cas, il n'y a pas de réglages spécifiques pour ça. J'ai cherché moi aussi un peu, mais je n'ai rien trouvé.

Cependant, je me dis qu'avec ces quelques manipulations, ça pourrait revenir à la normale :
  1. Redémarrez l'iPhone.
  2. Mettez l'iPhone à jour (je vois que vous avez iOS 11.3, une nouvelle version est sortie il y a quelques jours, la 11.3.1)
  3. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Car même s'il n'y a pas de réglages à proprement parler, ça pourrait tout de même aider.
Dites-moi déjà comment ça, ça s'est passé. On pourra revoir ce qu'il y a à faire de plus si ce souci continue.
Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra frontale et écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.