Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ne peux pas transférer toutes les photos sur mon PC

Bonjour impossible d'accédé à mes photos de mon iPhone, sur 800 photo je peux voir que 50 photos, je peux les voir qu'a partir de mon iphone 5s avant je pouvais les transféré sur mon pc en passant par périphériques et lecteur de mon pc et en cliquant ensuite sur mon iPhone.

Je pouvais voir et importer les photos de mon iphones sur mon pc, là en cliquant dessus j'ai 53 photos trouvé sur 879 phots et 33 vidéo, alors les 53 photos sont les élément qui n'ont pas été téléchargés sur icloud mais comment faire si c'est celà qui bloque quand je vais sur icloud je n'arrive pas a importer les photos comment je peux faire s'il vous plait?

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 5s

Publiée le 28 avr. 2018 à 17h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2018 à 22h43

Bonjour,


le problème vient sans doute de vos réglages d'enregistrement de photos, en effet, lorsque vous prenez une photo ou une vidéo sur un iPhone, le format par défaut est HEIC pour les photos, et HEVC pour les vidéos, des formats propriétaires Apple, qui ne sont pas reconnus par Windows.


Lorsque vous branchez votre iPhone sur votre PC, vos photos et vidéos sont automatiquement converties en format JPEG et .mov pour pouvoir être lues et extraites vers votre ordinateur, cependant, le convertisseur automatique semble être capricieux et assez défectueux lors du transfert de grandes quantités de photos.


Je vous conseillerais d'aller dans Réglages > Appareil Photo > Formats, et de passer le mode de capture à "Le plus compatible", pour que vos photos et vidéos soient enregistrées directement dans un format compatible avec Windows, ce qui facilitera le transfert à l'avenir !


Fichier chargé par un client


Pour vos photos et vidéos actuelles, essayez peut-être de les transférer via un Google Drive ou un autre moyen par le cloud, ça devrait être plus simple 🙂

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2018 à 22h43 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


le problème vient sans doute de vos réglages d'enregistrement de photos, en effet, lorsque vous prenez une photo ou une vidéo sur un iPhone, le format par défaut est HEIC pour les photos, et HEVC pour les vidéos, des formats propriétaires Apple, qui ne sont pas reconnus par Windows.


Lorsque vous branchez votre iPhone sur votre PC, vos photos et vidéos sont automatiquement converties en format JPEG et .mov pour pouvoir être lues et extraites vers votre ordinateur, cependant, le convertisseur automatique semble être capricieux et assez défectueux lors du transfert de grandes quantités de photos.


Je vous conseillerais d'aller dans Réglages > Appareil Photo > Formats, et de passer le mode de capture à "Le plus compatible", pour que vos photos et vidéos soient enregistrées directement dans un format compatible avec Windows, ce qui facilitera le transfert à l'avenir !


Fichier chargé par un client


Pour vos photos et vidéos actuelles, essayez peut-être de les transférer via un Google Drive ou un autre moyen par le cloud, ça devrait être plus simple 🙂

Le 2 mai 2018 à 09h49 en réponse à vincentdeorgerus

Bonjour Vincentdeorgerus,

Pour tout vous dire, j'ai le même souci. En cherchant, je me dis que le souci a sans doute un lien avec iCloud.

Est-ce que dans vos réglages pour la photothèque iCloud, vous avez choisi l'option " Optimiser le stockage de l'iPhone " ? (Pour vérifier, il faut aller dans Réglages > Photos )

Je pense que ça peut expliquer le problème si c'est le cas, car ça voudrait dire que les photos sont stockées sur iCloud et non sur l'iPhone.

Autre petite question avant d'aller plus loin : utilisez-vous iCloud pour PC ? Si oui, à quelle version Windows êtes-vous sur votre ordinateur ? (car il me semble que vous êtes sur Windows).

Je vous laisse me dire tout ça et je continue de voir de mon côté si j'y arrive aussi.

À bientôt.

Le 24 juil. 2018 à 18h51 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle.A

J'ai le même problème mais je n'ai pas coché Photothèque iCloud sur mon iphone.

Ce qui est bizarre, c'est que je sois arrivée à transférer mes photos jusqu'au 17 décembre 2017 et qu'ensuite le PC me dise que le "périphérique n'est pas accessible", "lecture impossible" avec un numéro qui semble être un code : 0x80070141

Etes vous arrivée à une solution satisfaisante ?

Merci de me renseigner.

Ne peux pas transférer toutes les photos sur mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.