Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code pour synchronisation

pour synchroniser mon téléphone, il me demande un code. je ne l'ai pas, où le trouver ? merci de votre aide

iPhone 5s, iOS 11.3

Publiée le 29 avr. 2018 à 10h23

Répondre
3 réponses

Le 29 avr. 2018 à 19h18 en réponse à anne-cecile

Bonjour bonjour,


Je ne suis pas sûre de te suivre. Tu parles d'une synchro iTunes, iCloud ou autre chose ? Si tu as un message en particulier, partage-le, c'est plus pratique pour comprendre ce qu'il se passe 😉


  • Si c'est iTunes, je vois deux codes qui pourrait t'être demandé : Le code d'accès de l'iPhone ou le code de sauvegarde, mais du coup, c'est la sauvegarde, et plus la synchro.
  • Si c'est iCloud, ça sera ton mot de passe iCloud du coup.
  • Si c'est autre chose, il faudra voir avec le service associé 😉


J'ai l'impression que tu parles d'iTunes et du coup, je vais rester sur ça, dis moi si je suis à côté de la plaque.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 1 mai 2018 à 19h25 en réponse à anne-cecile

Alors pour moi, le code qu'il demande, c'est le code d'accès de l'iPhone, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre 🤔

Ah moins que ce ne soit les restrictions. Tu sais si tu as des restrictions ? Va voir dans Réglages > Général > Restrictions. Si ça dit oui, c'est que tu en as, il faudra retrouver le code après.


Mais je ne vois pas pourquoi le code de restriction serait demandé. Il m'arrive de brancher mon iPhone à un ordi qu'il ne connait pas, et après avoir cliquer sur "me fier", il me demande aussi le code. Et le code d'accès fonctionne.

Je t'ai retrouvé ça : À propos de l’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


A la fin du doc, il y a des étapes qui pourront peut-être aider 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 1 mai 2018 à 11h38 en réponse à Arthemis

Merci Arthemis,


Je précise : quand je branche mon téléphone sur mon PC via le fil, il me demande de me fier à l'ordi.

Je dis oui, il me demande un code, à 4 chiffres.

Ce n'est pas le code de sauvegarde d'I tunes, qui est plus long.

J'ai essayé mon code pin, mon code de déverrouillage : aucun ne fonctionne

Je n'en ai pas d'autres...


Moi je n'ai jamais mis de code, donc je ne sais pas ce qu'il veut.

C'est arrivé brutalement, avant je faisais "se fier" et il ne me demandait rien

Est-ce que vous voyez de quoi il s'agit ?


Merci de votre aide

Code pour synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.