Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment supprimer la bibliothèque photo de l'iCloud?

J'ai un iMac 27" sous High Sierra (10.13.4) SSD 2Tb 12Gb ram, un MBP 15" SSD 1Tb sous High Sierra (10.13.4), un iPhone sous IOS 11.3.

Ma bibliothèque photo dans mon MBP est composée de 44.000 photos composée de RAW et JPEG.

Pour une raison inconnue ma bibliothèque sur mon iMac est passée de 44.000 photos à 189.000 photos.

Il y a maintenant pleins de multiples d'une photo et étrangement les dates des photos ne sont pas classées comme telle dans la bibliothèque.

Heureusement le MBP n'était pas en connexion Photo iCloud. Donc j'ai décider de faire passez ma bibliothèque photo de 44.000 images du MBP vers l'iMac.

Mais avant, je devais supprimer les 189.000 photos dans l'iCloud pour qu'elle ne revienne pas sur l'iMac. Et bien sur aussi sur l'iPhone. Donc je suis aller sur mon compte iCloud pour supprimer les photos. Je me suis dit easy; je vais dans photo (sur iCloud), puis onglet photo, puis clic sur 1 photo, puis cmd + A pour sélectionnez toutes les photos. Bin non cela fonctionne pas. Ok, alors clic 1 photo puis shift et dernière photo. Eh bin non cela ne fonctionne pas non plus. Alors on essaie l'onglet Album et je choisis Album photo et rebelote, cela ne fonctionne pas non plus. Alors je pourrais supprimer mes 189.000 photos 1 par 1. Mais la non faut pas rigoler quand même. Bref, pas possible de supprimer toutes ses photos en 1 passe dans iCloud.

Mais il est possible de supprimer la bibliothèque photo iCloud dans l'iMac. Pour se faire on va sur réglages, puis iCloud, puis en bas à droite Gerer et après quelques seconde apparait une colonne avec l'icône Photothèque et lorsque l'on clic dessus il nous dit ceci: Vous pouvez désactiver la photothèque iCloud, si vous souhaitez arrêter de l'utiliser et récupérer de l'espace de stockage. Vous disposerez ensuite de 30 jours pour télécharger vos photos et vidéos. Et en dessous vous avez un bouton ou il est indiquer: Désactiver et supprimer. Chouette, voici le moyen de supprimer ma bibliothèque. Je fais cela. Et bien sur ensuite moi, je veux pas attendre 30 jrs. Donc je cherche la corbeille pour vider définitivement. He non pas de corbeille dans Réglage. Alors je file sur mon iCloud pour trouver une corbeille. Et non. Alors je rentre dans l'icône PHOTO, et la avec horreur je vois que ma bibliothèque compte tjrs 189.000 photos. Puis je file sur l'iPhone et la aussi il y a tjrs 189.000 photos. Mais cela commence à diminuez sur l'iphone

Donc moi je ne veux pas attendre 30 jrs pour pouvoir mettre ma bibliothèque de 44.000 photos et clôturer mon soucis.


Connaissez vous une solution rapide et efficace?


Merci

null-OTHER, macOS High Sierra (10.13.4), PHOTO 3.0

Publiée le 28 avr. 2018 à 21h27

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Comment supprimer la bibliothèque photo de l'iCloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.