Supprimer iTunes macOS High Sierra 10.13

Bonjour à tous,

Je souhaite supprimer iTunes de mon Mac, je suis sous High Sierra 10.13.4 mais impossible...

J'ai essayé avec AppCleaner, il ne supprime que les fichiers associés mais pas l'application elle-même.

Bonne journée à tous.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 29 avr. 2018 à 04h37

Répondre
2 réponses

Le 29 avr. 2018 à 07h25 en réponse à philippedealencon

Bonjour,

Essayez cette manip (si ce n'est déjà fait) :

- dans Applications, clic droit sur l'application iTunes "Lire les informations"

- dans la rubrique "Partage et permissions", sélectionnez "Lecture et Ecriture" pour everyone (après avoir déverrouillé le cadenas avec votre user Admin) :

Fichier chargé par un client

Normalement vous devriez pouvoir supprimer l'application et vider la Corbeille (je ne vous garantis pas le résultat car je ne l'ai jamais fait !)

Redémarrez votre Mac.

Si par la suite, vous voulez réinstaller cette application, vous pouvez le faire sans réinstaller macOS

Fichier chargé par un client

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer iTunes macOS High Sierra 10.13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.