Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Appli ne chargent pas

bonjour

je suis obligée de faire des reinititialisations des réglages pour télécharger ou mettre à jour mes applications.

j'ai remarqué que cela arrivait apres le téléchargement d'un certains nombre de podcasts( seule alternative à des acouphenes, écouter des émissions rend supportable les

sifflements).

je suis abonnée à des podcasts de France Culture, au bout d'une semaine ou 2, les emissions en cours de téléchargement sont importants, sans que cela ne sature la mémoire, et malgré la suppression des podcasts ecoutés.

j'ai un iPhone 5, qui me suffit largement, et à 50 ans, j'ai une intuition plus que limitée pour comprendre tout ce qui se passe dans mon téléphone

merci pour votre aide

isabelle

Publiée le 29 avr. 2018 à 22h07

Répondre
3 réponses

Le 3 mai 2018 à 13h50 en réponse à isabelledeaspach-michelbach

Bonjour isabelledeaspach-michelbach,

On va mener une petite enquête pour comprendre ce qu'il se passe. Et qui dit enquête, dit questions !
  • La première : Est-ce que vous avez un message spécifique quand vous essayez de mettre à jour ou de télécharger vos applications. Peut-être un message sur votre espace de stockage si j'en crois le reste des infos que vous avez fournies ?
  • Ensuite, pour le téléchargement d'apps et leurs mises à jour, il faut que l'iPhone soit à jour. Est-ce que vous savez à quelle version iOS est votre iPhone ? (Cliquez sur le lien suivant pour le vérifier si besoin : Identification de la version du logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod)
  • Et la dernière question est surtout pour moi : Quelle réinitialisation des réglages faites-vous exactement ? (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages, c'est bien ça ?)
Comme ça, je peux envisager des pistes pertinentes pour vous aider.

À très vite.

Le 7 mai 2018 à 12h41 en réponse à isabelledeaspach-michelbach

D'accord !

Merci déjà pour toutes ces infos.

Comme vous voyez qu'il vous reste pas mal de stockage, je me demande si vous voyez le même espace de stockage libre sur votre iPhone (via les réglages) que sur iTunes quand vous branchez l'iPhone : Consulter l’espace de stockage de votre appareil iOS dans iTunes (histoire de confirmer si ça vient bien du stockage puisque vous avez un flux important de podcasts en téléchargement à certains moments).

Vous n'avez pas de message d'erreur, mais si je comprends bien, vous lancez la mise à jour ou le téléchargement de l'app et le rond tourne sans arrêt, c'est bien ça ? Peut-être que ça peut venir d'un souci de connexion ? Les podcasts ont bien terminé de charger quand vous lancez une mise à jour ou un téléchargement ?

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :)

À très vite.

Le 4 mai 2018 à 15h45 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,
Merci de prendre du temps pour m'aider à débrouiller mon souci.

1/Je n'ai aucun message, j'ai 9.14 Go de libre

2/Version iphone:10.3.3

-->Itunes me dit que le logiciel est à jour, je le crois!

3/Oui, je suis ce cheminement de réinitialisations de réglages, comme je l'ai lu sur un forum de discussion.

J'ai joint le webmaster de france culture, pour savoir comment regler au mieux le flux des emissions pour eviter l'engorgement, mais pas de réponse à ce jour.
Au plaisir de vous lire

Isabelle

Appli ne chargent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.