Question :

Question : iTunes version 12.7.4.80 ne s'ouvre pas

Bonjour,

mon problème, lorsque je veux ouvrir l'application iTunes, que ce soit en normal ou en administratif, un message apparaît :

"soit le dossier "previous iTunes libraries" est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce dossier"

si je clique il apparaît un autre message:

"iTunes a besoin d'une bibliothèque pour continuer vous pouvez indiquer une bibliothèque iTunes ou en créer une autre" (choix quitter, choisir, nouvelle bibliothèque)

J'ai désinstallé, réinstallé, mais c'est pareil....

Merci pour votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad Pro, iOS 11.3.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Ah zut ! Désolée pour vous surtout :/ ça me fait plaisir d’essayer, un peu moins ravie que vous en soyez toujours au même point..

Si vraiment rien de tout ça ne fonctionne, voyez peut-être avec le support Apple, ils proposent des partages d’écran en cas de besoin pour voir ce qu’il se passe. Ça pourrait être plus simple et plus rapide pour vous au final ! Je vais continuer à chercher de mon côté aussi pour d’autres idées 💡

Publiée le

Question marquée comme Utile

10 mai 2018 à 22h00 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Bonjour Alain,

Merci pour vos retours bien détaillés de la situation ! Qu'en est-il aujourd'hui ?
Avez-vous réussi à supprimer et réinstaller iTunes et les composants ?
En tout cas, je suis d'accord avec vous, c'est une très bonne idée et, bien que vous disiez ne pas avoir grand chose dans la bibliothèque, cela n'aura pas d'impact dessus :)

J'imagine que vous l'aviez déjà mais je vous remets l'article d'aide pour ça, au cas où : Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure .

N'hésitez pas à me dire ce que ça donne. Bonne journée à vous !

11 mai 2018 à 08h01 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Bonsoir,

Petite intrusion, j'ai trouvé une vieille conversation (de 10 ans) sur le net mais la solution a eu l'air de marcher pour pas mal de monde à l'époque, donc je me dis pourquoi pas pour vous : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2635198-itunes-libray-itl

J'espère que ça aidera !!

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

3 mai 2018 à 15h49 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Bonjour alain249,

Vous précisez avoir déjà tenté la réinstallation d'iTunes ce qui est une bonne idée.
Et du coup, je me dis que ce serait pas mal de faire le point en détail avec vous sur les étapes que vous avez suivies (avant de tenter de vous donner d'autres pistes à explorer).

Voici le document à suivre dans la situation que vous rencontrez : Résolution des problèmes de démarrage ou de fermeture inopinée dans iTunes pour Windows .

Tentez bien toutes les étapes dans l'ordre où elles sont décrites. Ça donne quoi point par point de votre côté ?
Et quels sont les détails de vos outils : version logicielle de Windows, version logicielle d'iTunes ?

Au plaisir de lire vos réponses pour me pencher sur la question !

3 mai 2018 à 15h49

Répondre Utile

3 mai 2018 à 18h21 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

j'ai toujours le même problème

Je viens de mettre à jour la version 1803 de Windows 10, mais cela n'a rien changé

j'ai donc les deux logiciels Windows et iTunes aux dernières versions

J'ai essayé de démarrer iTunes sans échec, impossible

J'appuie sur MAJ et CTRL mais iTunes ne s'ouvre même pas

sinon lorsque j'ouvre je tombe sur les mêmes tableaux envoyés précédemment...

A vous lire

Salutations distinguées

3 mai 2018 à 18h21

Répondre Utile

4 mai 2018 à 11h13 en réponse à alain249 En réponse à alain249

J'ai réussi à ouvrir iTunes en mode sans échec, mais dès que je clique sur continuer, je reviens sur mes deux tableaux

décrits au départ du mail

Je pense qu'il faille tout enlever, iTunes et les composants, je n'ai pas grand chose dans la bibliothèque

A vous lire

4 mai 2018 à 11h13

Répondre Utile

10 mai 2018 à 22h00 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Bonjour Alain,

Merci pour vos retours bien détaillés de la situation ! Qu'en est-il aujourd'hui ?
Avez-vous réussi à supprimer et réinstaller iTunes et les composants ?
En tout cas, je suis d'accord avec vous, c'est une très bonne idée et, bien que vous disiez ne pas avoir grand chose dans la bibliothèque, cela n'aura pas d'impact dessus :)

J'imagine que vous l'aviez déjà mais je vous remets l'article d'aide pour ça, au cas où : Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure .

N'hésitez pas à me dire ce que ça donne. Bonne journée à vous !

10 mai 2018 à 22h00

Répondre Utile (1)

10 mai 2018 à 22h05 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

J'ai tout supprimé mais je n'ai pas pu télécharger iTunes par Microsoft Store

Je n'ai pas pu télécharger par Apple la version 12.7.4 car Windows ne veut pas le télécharger

Je suis passé par la version 12.4.3 mais mon iPad m'a demandé une version plus récente

Donc je suis passé à la version 12.7.4 et là il doit y avoir incompatibilité des logiciels

car j'en reviens au même stade iTunes ne s'ouvre pas….

A vous lire

10 mai 2018 à 22h05

Répondre Utile

11 mai 2018 à 08h01 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Bonsoir,

Petite intrusion, j'ai trouvé une vieille conversation (de 10 ans) sur le net mais la solution a eu l'air de marcher pour pas mal de monde à l'époque, donc je me dis pourquoi pas pour vous : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2635198-itunes-libray-itl

J'espère que ça aidera !!

11 mai 2018 à 08h01

Répondre Utile (1)

11 mai 2018 à 08h09 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

bonjour Aloha,

Désolé, comme j'ai supprimé iTunes et ses composants et que j'ai remis iTunes version 12.4.3

" qui fonctionnait normalement, sauf quand j'ai rebranché mon iPad et que l'iPad a demandé une autre version d'iTunes"

J'ai du réinstallé la dernière soit 12.7.4 et là rebelotte tout est bloqué les mêmes messages disque verrouillé...etc

j'ai regardé dans mon dossier musique iTunes il n'y a que :

- Album Artwork/iTunes Media/iTunes Library Extras/iTunes Library Genius/iTunes Library (évidemment tous vides)

mais pas de iTunes Library.itl

A vous lire

11 mai 2018 à 08h09

Répondre Utile

11 mai 2018 à 10h05 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Bonjour Alain,

Désolée que ça n'ait pas fonctionné, mais ça a du sens après une réinstallation complète.. j'y avais pas pensé !

Avez-vous essayé de voir par hasard si ça fonctionne mieux sur une autre session du PC ? Peut-être qqch qui bloque sur votre session avec la version iTunes actuelle.

Par rapport à votre premier message, qq1 dans cette discussion parle aussi de ça : "Il faut juste aller sur le fichier itunes faire clique droit propriétés general et decocher lecture seul et voila le tour est joué" > à tester peut-être

Voir aussi où le fichier iTunes est placé dans l'ordi si vous faites une recherche ?

Et encore une autre personne dit ça : "je suis allée chercher le fichier indiqué juste dans le post précédent le mien et j'ai cliqué sur "propriétés" et là, dans les onglets, j'ai choisi "restaurer l'ancienne version" et ça a marché!"

Vous avez pu tester ces petites choses aussi ?

Sinon, pour revenir encore à votre premier message, j'ai trouvé ce doc Apple : Ouverture ou création d’un autre fichier de bibliothèque iTunes - Assistance Apple

Ca pourrait peut-être aider 🙂

11 mai 2018 à 10h05

Répondre Utile

11 mai 2018 à 13h06 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

Merci Aloha de prendre de votre temps pour résoudre mon problème

j'ai essayé les trois solutions :

- décocher la lecture seule (impossible j'arrive à décocher mais une fois sorti de l'application la lecture seule est recochée)

- revenir à l'ancienne version (il n'y en a pas puisque, il ne trouve même pas la version 12.4.3)

- la troisième solution tourne en rond je reviens sur mon problème initial

Désolé

Cordialement

M. *******

11 mai 2018 à 13h06

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

12 mai 2018 à 16h25 en réponse à alain249 En réponse à alain249

Ah zut ! Désolée pour vous surtout :/ ça me fait plaisir d’essayer, un peu moins ravie que vous en soyez toujours au même point..

Si vraiment rien de tout ça ne fonctionne, voyez peut-être avec le support Apple, ils proposent des partages d’écran en cas de besoin pour voir ce qu’il se passe. Ça pourrait être plus simple et plus rapide pour vous au final ! Je vais continuer à chercher de mon côté aussi pour d’autres idées 💡

12 mai 2018 à 16h25

Répondre Utile

14 mai 2018 à 16h42 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

Bonjour Aloha

Finalement le problème est résolu, avec la résolution des problèmes pour Microsoft Store j'ai réparé le fichier qui devait être corrompu et qui m'empêchait de télécharger "iTunes pour Windows"

En téléchargeant iTunes 12.7.4 a été supprimé

Mais à ma grande surprise vous avez supprimé les iBooks de l'application iTunes, je n'ai donc plus la possibilité de télécharger mes livres et bandes dessinées sur iTunes pour les transférer sur mon iPad…!!!

J'en suis donc au même point car c'est tout ce qui m'intéressait, la musique étant un accessoire

Avez vous une autre application qui permette de télécharger et transférer des iBooks sur iPad

A vous lire

Salutations distinguées

14 mai 2018 à 16h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : alain249

Question : iTunes version 12.7.4.80 ne s'ouvre pas