Verrouillage écran MacBook Pro

Bonjour,

Je viens de passer de mon ancien Macbook air 2011 a un nouveau Macbook Pro 2017 et je ne parviens pas a retrouver un paramètre qui étais configurer sur mon ancien Macbook qui permettait de verrouiller l'écran quand je fermais mon capot écran. Ou puis-je trouver ce réglage ?

Bien a vous. *** Sarah

<Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 1 mai 2018 à 02h07

Répondre
1 réponse

Le 5 mai 2018 à 05h56 en réponse à SarahBcz78

Bonjour Sarah,

Histoire d'être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde, lorsque vous parlez du verrouillage d'écran, c'est quand le Mac vous demande le mot de passe de session après une sortie de veille, ou dans votre cas, après ouverture du capot, c'est bien ça ?

Si oui, c'est tout simple, il faut juste savoir où se trouve le réglage. Comme il s'agit d'un réglage de sécurité, vous allez retrouver l'option dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général . Vous allez voir l'option "Exiger le mot de passe [temps de votre choix] après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran". Il suffira de la cocher et d'entrer votre mot de passe pour confirmer.

Comme fermer le capot met le Mac en veille et donc suspend l'activité, ça permettra d'avoir la demande de mot de passe.
Petit plus avec High Sierra : vous pouvez aussi verrouiller l'écran sans fermer le capot avec le raccourci clavier ^⌘Q.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage écran MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.