Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Genres musicaux iTunes

Bonjour,

Je m’interroge sur les genres musicaux dans la gestion de la bibliothèque iTunes (12.7.4.80 sur PC).

En effet, certain des albums importés de ma discothèque peuvent être classés dans plusieurs genres musicaux. Par exemple, pour un album je souhaiterais lui attribuer les genres « Pop » et « Rock psychédélique ». J’inscris donc dans la fenêtre [Informations sur l’album] : « Pop, Rock psychédélique ». Malheureusement, dans la bibliothèque [Genres] (de la barre latérale), cet album apparaît uniquement dans la catégorie « Pop, Rock psychédélique », mais il n’apparaît pas dans le genre « Pop » ni dans le genre « Rock psychédélique ».

D’où, finalement, ma question : est-il possible de classer ses albums d’une manière à ce qu’ils apparaissent dans plusieurs genres différents (à la manière de tags par exemple) ?

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Windows 10

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour Lennie, si vous avez modifier la catégorie d'un album par "Pop, Rock psychédélique" cela à pour effet de créer la catégorie et bien évidement l'album apparaitra uniquement dans cette catégorie et par dans la catégorie "Pop" ou la catégorie "Rock psychédélique" .

Il n'est pas possible de faire en sorte qu'un album s'affiche dans deux catégories différentes.

Fred.ml

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

1 mai 2018 à 22h16 en réponse à Lennie En réponse à Lennie

Bonjour Lennie, si vous avez modifier la catégorie d'un album par "Pop, Rock psychédélique" cela à pour effet de créer la catégorie et bien évidement l'album apparaitra uniquement dans cette catégorie et par dans la catégorie "Pop" ou la catégorie "Rock psychédélique" .

Il n'est pas possible de faire en sorte qu'un album s'affiche dans deux catégories différentes.

Fred.ml

1 mai 2018 à 22h16

Répondre Utile (1)

2 mai 2018 à 12h44 en réponse à Lennie En réponse à Lennie

Re, la chose que vous pouvez faire c'est de créer des playlists que vous pouvez nommer "Pop" / "Rock" et autres et d'y ajouter les musiques manuellement. Les musiques ne seront pas en doubles, les musiques des playlists sont simplement du classement de titres.

Fred.ml

2 mai 2018 à 12h44

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Lennie

Question : Genres musicaux iTunes