Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac s'éteint tout seul

J'ai acheté d'occasion un iMac 27" fin 2013 , tout fonctionnait très bien jusqu'à y'a 2 jours ou il a commencé à s'éteindre tout seul et impossible de le rallumer sans passer par la réinitialisation SMC.

J'ai réinstallé osx yosemite fourni d'origine avec cet iMac en passant par cmd+R au démarrage et puis en formattant complètement le hdd mais rien ne change, est ce que c'est la carte mère qui est en fin de vie ? La carte d'alimentation peut être ?

Des amis m'ont expliqué qu'ils ont eu la même panne reprise par Apple sous garantie pour défaut carte mère sur le même modèle.

Merci de m'aider

Ps : actuellement en nouvelle Calédonie du coup un peu difficile pour la commande des pièces ici.

Puis l'Imac en question a été acheté en France avec Apple care mais expiré depuis le mois dernier :/




HELP Imac 27 late 2013
<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 1 mai 2018 à 06h40

Répondre
3 réponses

Le 5 mai 2018 à 14h02 en réponse à Alexilestat

Bonjour Alexilestat,

C'est dommage que cet iMac ne reste pas allumé, j'imagine que cela ne doit pas être des plus confortables. On va regarder ensemble ce qui s'offre à vous.

Vu les manipulations que vous avez effectuées, il est probable que le souci soit en effet matériel, il va être difficile de dire précisément quel composant pose souci.

Ce que je peux vous proposer, ça serait d'entrer en contact avec le centre agréé Apple se trouvant à Nouméa (en espérant que cela ne vous fasse pas trop de route), afin de faire un diagnostic matériel qui pourra permettre de trouver l'élément problématique.

Je vous mets le lien vers leurs coordonnées (vous pouvez aussi leur passer un coup de téléphone pour avoir plus d'information ou prendre un rendez-vous si nécessaire) :

- Apple - Où trouver ?

Très bon week-end à vous Alexilestat !

Le 12 mai 2018 à 11h38 en réponse à Alexilestat

Bonjour Alexilestat,


Vous avez la possibilité de voir directement avec le centre agréé ce qu'il est possible de faire dans votre cas. Un diagnostic matériel sera nécessaire pour déterminer la panne et ensuite vous proposer les solutions disponibles suivant la panne détectée.


N'hésitez pas à sauvegarder vos données (petit à petit avec un disque dur externe si nécessaire) avant d'emmener votre iMac en réparation :


- Sauvegarder les données de votre Mac


Très bon week-end !

Le 10 mai 2018 à 04h11 en réponse à Alistair

Bonjour,


Merci pour votre réponse il s'agit là de faire une réparation payante pour un défaut qui n'est pas du à une mauvaise utilisation du produit avec pas mal de personnes dans mon cas et surtout que cette panne se produit juste après l'échéance de l'Apple care, pouvez vous faire un geste et prendre cet imac sous garantie pour cette réparation via comme system ?


D'avance merci

Mac s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.