Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"La connexion a échoué" quand j'accède à des sites

Dès que j’essaye de me connecter sur un quelqconque site avec mon mac, cela me marque « la connexion a échoué« ou encore « mot de passe incorrect« alors qu’en allant sur le même site sur mon iPhone et en mettant le même mot de passe, cela fonctionne.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 1 mai 2018 à 15h35

Répondre
7 réponses

Le 6 mai 2018 à 12h29 en réponse à alexandre144

Bonjour alexandre144,

Ah, c'est curieux effectivement. Sur quels sites avez-vous ce souci ? Des sites liés à Apple uniquement ou ça arrive aussi sur des sites tiers ? Vous utilisez Safari du coup ?

En tout cas, par rapport aux deux messages que vous recevez, je vois deux possibilités : soit un souci de réseau, même si la navigation sur les pages fonctionne, soit un souci de clavier, qui ne serait pas au bon format.
  • Pour régler un possible souci de réseau, je vous conseille de suivre les indications de ce document : Recherche de problèmes liés au Wi-Fi sur votre Mac.
  • Pour vérifier le clavier que vous avez, allez dans Préférences Système > Clavier > Méthode de saisie. Vérifiez qu'il s'agit bien du bon clavier (notamment pour l'écriture de chiffres qui change en fonction du clavier sélectionné, si vous n'avez pas de pavé numérique).
Pour le moment, restons sur ça, mais j'ai d'autres idées sous la manche, alors surtout, tenez-moi au courant.
Bon weekend.

Le 7 mai 2018 à 15h21 en réponse à alexandre144

C'est de plus en plus étrange tout ça, alexandre144.

Du coup, maintenant, on va plutôt essayer d'isoler le souci. Pour ça, c'est tout simple, il suffit de suivre ces deux étapes :
  1. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  2. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
En plus de ça, même si ça parait tout bête, je conseille de simplement rallumer le Mac et faire toutes les mises à jour disponibles , y compris celles des applications.
Bon début de semaine.

Le 12 mai 2018 à 11h29 en réponse à alexandre144

Bonjour alexandre144,

Que s'est-il passé exactement pendant les tests sur une autre session utilisateur et le mode sans échec ? Vous avez pu vous connecter ou ça vous a donné les mêmes erreurs ?

La prochaine étape sera probablement la réinstallation du macOS (sans toucher aux données), mais avant de faire ça, je voudrais juste en savoir plus sur le comportement des sites lorsque vous avez fait le test sur cette autre session et en mode sans échec.

Bonne journée.

Le 6 mai 2018 à 13h49 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,

Tout d’abord merci de m’accorder votre temps et votre aide.

Que ce soit sur Safari ou des sites tiers, c’est pareil.

J’ai bien vérifier mon clavier et ma connexion réseau comme vous me l’avez conseillé mais rien n’y fait! Je viens d’ailleurs d’essayer de rentrer mes identifiants Apple via mon ordinateur pour vous répondre et cela me marque « identifiant incorrect », je vous répond donc de mon téléphone...(avec le même identifiant Apple bien sûr)

"La connexion a échoué" quand j'accède à des sites

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.