Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Blocage du téléchargement de l'image de Windows 8/10

Je tente depuis au moins un mois de télécharger une image ISO Windows 10 pour pouvoir installer le software sur mon Macbook Air édition 2015 mais en vain. Le téléchargement s'arrête au bout de 2,94Go ou même moins et impossible de reprendre le téléchargement : un message d'erreur apparaît indiquant "vous n'êtes pas autorisé à accéder...". Je ne sais pas d'où provient le souci. Auriez-vous des solutions à me proposer ?


Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 1 mai 2018 à 15h33

Répondre
3 réponses

Le 7 mai 2018 à 15h43 en réponse à Bmtx_TAMIH

Ravie d'apprendre que vous avez pu finalement télécharger l'image ISO, bien que passer par un second ordinateur n'est normalement pas nécessaire.

Comme il s'agit d'un souci différent qui apparaît maintenant, je vais laisser votre second poste recevoir les réponses. Car il ne faudrait pas se mélanger les pinceaux entre les soucis et pour quelqu'un ayant un même souci de partitionnement (ou en tout cas, c'est ce que laisse entendre le message d'erreur), ça sera plus simple de retrouver la bonne solution ;)

Petite chose quand même, qui peut aider aussi bien avec le téléchargement que l'installation de l'image ISO : Je vous conseille de mettre à jour le Mac vers macOS 10.13.4. Ça parait tout bête mais ça pourrait faire toute la différence.

Passez une excellente journée.

Le 6 mai 2018 à 12h09 en réponse à Bmtx_TAMIH

Bonjour Bmtx_TAMIH,

Je veux être sûre de ne rien louper, donc avant de partir dans quoi que ce soit, je me permets de vous poser ces quelques questions :
  • Quel est le message d'erreur exact que vous recevez ?
  • Depuis quel site téléchargez-vous Windows 10 ?
  • Avez-vous suffisamment de place sur le Mac pour ce téléchargement ? Je sais que le message parle d'autorisation, mais il ne faut jamais dire jamais ;)
  • Quelle est la version macOS de votre Mac actuellement ? Je vois 10.13.2 dans les détails, je veux juste m'assurer que c'est bien le cas.
Avec tout ça, j'aurais une meilleure idée du chemin qu'on doit suivre ! En attendant, passez une bonne journée.

Le 6 mai 2018 à 16h25 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


un grand merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre 🙂


Ensuite, pour vous répondre c'est :

- Le message d'erreur ne s'affichait pas complètement, je ne voyais que les premiers mots à savoir : "vous n'êtes pas autorisé à accéder". J'ignore la suite du message.

- Depuis le site Microsoft.

- Oui.

- C'est bien la version indiquée dans les infos que vous avez dû lire, 10.13.2.


Sinon, en attendant, j'ai utilisé un autre ordinateur pour télécharger l'image ISO et l'enregistrer sur une clé USB, ce qui a fonctionné.
Le problème désormais est que lorsque je charge l'image ISO sur le support Boot Camp, le téléchargement commence mais s'arrête également après quelques minutes en affichant le message "Votre disque n'a pu être partitionné. Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."


Lorsque je me rends sur "Utilitaire de disque" et que je fais une analyse et qu'aucune erreur n'apparaît, je reprends le chargement mais c'est toujours le même message qui apparaît.


Quel est le problème ?


Je vais remettre cette question en post pour avoir plus de chance de réponse 🙂


Merci encore Solène.

Blocage du téléchargement de l'image de Windows 8/10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.