Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le MacBook Pro s'éteint tout seul

Bonjour,

Je viens ici après avoir fait énormément de tests et de démarches pour trouver la solution. Avec le support Apple toutes les démarches de recherches de bogues sur l'os ont été effectuées, j'ai également fait une réinstallation propre après avoir formaté le disque dur, dernier recours Genius Apple store.

après l'avoir gardé pendant une semaine ils me l'ont rendu, en n'ayant trouvé aucun défaut. J'ai eu ensuite un ingénieur support Apple au téléphone qui s'est renseigné sur les tests effectués par l'apple store.

les tests ont été effectués à partir d'un disque dur externe, donc suite aux conseils de quelqu'un sur un forum mac, j'ai fait un disque externe avec l'os (sierra) et cela semble fonctionner. j'ai pu utiliser le mac pendant deux heures sans problèmes. il y a eu des moments ou les ventilateurs se sont mis à souffler, mais c'est tout pour l'instant.Ils se sont aussi mis à souffler très fort quand j'ai fermé le mac, est-ce du à la gestion du disque externe?c'est un seagate classique (mécanique ).

Est-il possible que le ssd soit entrain de rendre l'âme ?

mon ordinateur est un macbook pro rétina 15 2ghz late 2013 avec avec ose 10.12.6.

j'envisage donc de changer le ssd, mais comme le coût n'est pas anodin, j'aimerai avoir votre avis.

merci


Vincent

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 2 mai 2018 à 14h45

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Le MacBook Pro s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.