Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilitaire AirPort ne communique plus avec AirPort Extreme

Bonjour,

L'utilitaire Airport n'arrive plus à communiquer avec ma borne Airport Extreme (dernière génération) La borne fonctionne correctement (Wifi 2,4 et 5 GHz sont ok, Ethernet et Internet ok). Rien ne se produit si j'appuie sur le bouton de réinitialisation de la borne (1s ou >5s). Si j'effectue un ping sur l'adresse IP de la borne depuis Terminal, la borne répond normalement. Si je débranche l'alimentation de la borne et la rebranche à nouveau, l'utilitaire Airport retrouve bien la borne Airport Extreme et je peux y accéder normalement; mais quelques heures après de nouveau le même problème, je n'arrive plus à communiquer avec la borne depuis l'utilitaire Airport.

J'ai fait l'acquisition de cette borne il y a deux semaines en remplacement d'un ancien modèle (2008). Le programme interne de la borne est à la version 7.7.9 et la version de l'utilitaire Airport est 6.3.8.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 2 mai 2018 à 16h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mai 2018 à 17h30

Bonjour Sag !

Vous avez déjà fait un bon paquet de tests pour isoler le problème, on va regarder ce que vous pourriez faire de plus de votre côté. Question rapide ? Est-ce que vous étiez déjà sur High Sierra avec votre ancienne borne ?

Ce que vous pouvez faire éventuellement, serait déjà de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre routeur ou modem. Ensuite, faire un essai sur une nouvelle session, pour vérifier si le problème est lié à votre session habituelle ou non.

Si jamais le souci persiste, mieux vaut contacter le support technique qui pourra vous aiguiller. Surtout si la borne a toujours eu le souci depuis le déballage, on est peut-être sur un problème matériel.

Vous pouvez les joindre en suivant ce lien : Contact – Assistance Apple officielle

Tenez-nous au courant Sag, la solution pourra certainement aider un utilisateur rencontrant ce type de souci.

Très bonne journée !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mai 2018 à 17h30 en réponse à sag

Bonjour Sag !

Vous avez déjà fait un bon paquet de tests pour isoler le problème, on va regarder ce que vous pourriez faire de plus de votre côté. Question rapide ? Est-ce que vous étiez déjà sur High Sierra avec votre ancienne borne ?

Ce que vous pouvez faire éventuellement, serait déjà de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre routeur ou modem. Ensuite, faire un essai sur une nouvelle session, pour vérifier si le problème est lié à votre session habituelle ou non.

Si jamais le souci persiste, mieux vaut contacter le support technique qui pourra vous aiguiller. Surtout si la borne a toujours eu le souci depuis le déballage, on est peut-être sur un problème matériel.

Vous pouvez les joindre en suivant ce lien : Contact – Assistance Apple officielle

Tenez-nous au courant Sag, la solution pourra certainement aider un utilisateur rencontrant ce type de souci.

Très bonne journée !

Utilitaire AirPort ne communique plus avec AirPort Extreme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.