Question :

Question : Utilitaire AirPort ne communique plus avec AirPort Extreme

Bonjour,

L'utilitaire Airport n'arrive plus à communiquer avec ma borne Airport Extreme (dernière génération) La borne fonctionne correctement (Wifi 2,4 et 5 GHz sont ok, Ethernet et Internet ok). Rien ne se produit si j'appuie sur le bouton de réinitialisation de la borne (1s ou >5s). Si j'effectue un ping sur l'adresse IP de la borne depuis Terminal, la borne répond normalement. Si je débranche l'alimentation de la borne et la rebranche à nouveau, l'utilitaire Airport retrouve bien la borne Airport Extreme et je peux y accéder normalement; mais quelques heures après de nouveau le même problème, je n'arrive plus à communiquer avec la borne depuis l'utilitaire Airport.

J'ai fait l'acquisition de cette borne il y a deux semaines en remplacement d'un ancien modèle (2008). Le programme interne de la borne est à la version 7.7.9 et la version de l'utilitaire Airport est 6.3.8.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

9 mai 2018 à 17h30 en réponse à sag En réponse à sag

Bonjour Sag !

Vous avez déjà fait un bon paquet de tests pour isoler le problème, on va regarder ce que vous pourriez faire de plus de votre côté. Question rapide ? Est-ce que vous étiez déjà sur High Sierra avec votre ancienne borne ?

Ce que vous pouvez faire éventuellement, serait déjà de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre routeur ou modem. Ensuite, faire un essai sur une nouvelle session, pour vérifier si le problème est lié à votre session habituelle ou non.

Si jamais le souci persiste, mieux vaut contacter le support technique qui pourra vous aiguiller. Surtout si la borne a toujours eu le souci depuis le déballage, on est peut-être sur un problème matériel.

Vous pouvez les joindre en suivant ce lien : Contact – Assistance Apple officielle

Tenez-nous au courant Sag, la solution pourra certainement aider un utilisateur rencontrant ce type de souci.

Très bonne journée !

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

9 mai 2018 à 17h30 en réponse à sag En réponse à sag

Bonjour Sag !

Vous avez déjà fait un bon paquet de tests pour isoler le problème, on va regarder ce que vous pourriez faire de plus de votre côté. Question rapide ? Est-ce que vous étiez déjà sur High Sierra avec votre ancienne borne ?

Ce que vous pouvez faire éventuellement, serait déjà de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre routeur ou modem. Ensuite, faire un essai sur une nouvelle session, pour vérifier si le problème est lié à votre session habituelle ou non.

Si jamais le souci persiste, mieux vaut contacter le support technique qui pourra vous aiguiller. Surtout si la borne a toujours eu le souci depuis le déballage, on est peut-être sur un problème matériel.

Vous pouvez les joindre en suivant ce lien : Contact – Assistance Apple officielle

Tenez-nous au courant Sag, la solution pourra certainement aider un utilisateur rencontrant ce type de souci.

Très bonne journée !

9 mai 2018 à 17h30

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : sag

Question : Utilitaire AirPort ne communique plus avec AirPort Extreme