Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception message sans internet

Bonjour,

J'ai l' ancien iphone de mon fils un 4S et je ne reçois pas ces messages. Avec Internet pas de problème mais sans celui-ci rien. Je reçois très bien les message des autres amies. iOS 11.3.1. Merci




Problème avec message
<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 4S, iOS 11.3.1

Publiée le 3 mai 2018 à 03h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2018 à 14h54

Bonjour colette,


Alors un 4S en 11.3.1 est plutôt impossible.


Je suppose que vous faites simplement erreur de modèle, donc sous iOS 11 je vous dirais de verifier si vous n’avez pas bloqué votre fils par erreur dans Réglages > Messages > N° bloqués.

8 réponses

Le 4 mai 2018 à 03h29 en réponse à colettedequebec

Étrange en effet.


Dans ce cas, il faudra rechercher davantage et commencer à zéro car si vous recevz de la part de tout le monde sauf votre fils, y a un Réglage qui ´cloche’ quelquepart.


Pour moi, il faudrait :


- > tester ou cela survient (que des sms ou bien appels, imessage, facetime, application tierce)


- > voir si le sms part de votre fils mais n’est pas délivré ? Ou ne part jamais et échoue ?


- > verifier si vous inversez, recoit-il vos messages ?


Ca devrait aider pour commencer en espérant que vous pourriez reperer l’erreur puis sinon on en saura un peu plus sur la situation.

Le 22 mai 2018 à 22h39 en réponse à MaNîna

Bonjour MaNina,


j'ai répondu mais je ne suis pas certaine que c'est partie. Donc, merci pour votre réponse et je vérifie avec mon fils en fin de semaine car il n'est pas disponible présentement a l'extérieur pour son travail. Je vous reviens la semaine prochaine avec les réponses. Je vous souhaite une belle fin de semaine avec du soleil. Colette

Le 23 mai 2018 à 21h13 en réponse à colettedequebec

Bonjour colettedequebec, vous dites pouvoir recevoir les message de votre fils lorsque vous êtes connecté à internet et ne les recevez plus lorsque vous n'êtes plus connecté à internet.

A mon avis les messages sont des iMessage, les iMessage fonctionnent uniquement avec internet, donc sans internet vous ne pouvez plus les recevoir.

Suivez les conseilles de MaNina concernant l'option Envoyer par SMS sur l'iPhone de votre fils, faite de même sur votre iPhone . Contrôlez aussi sur votre iPhone et celui de votre fil dans Envoie et réception à "Commencer les nouvelles conversations" que seul le numéro de téléphone soit coché, si des adresses mails sont cochées décochez les.

Si le problème persiste vous et vos fils supprimez le suivie de conversation sur vos iPhone et recommencez un nouveau suivie de conversation.


Fred.ml


,

Réception message sans internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.