Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ecouter toute sa bibliothèque sur Apple Music ?

Bonjour,


J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution en ligne : Comment écouter l'intégralité de sa bibliothèque (albums et playlists ajoutées) de façon aléatoire ?

Exemple : J'ai une playlist années 70, un album de Bowie, un de Pink Martiny et une playlist des Velvet. Je voudrais pouvoir écouter tous ces morceaux aléatoirement, sans me taper 2 heures de Bowie d'affilée.

Quelqu'un a la solution ?



<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone SE

Publiée le 2 mai 2018 à 12h49

Répondre
3 réponses

Le 23 mai 2018 à 14h34 en réponse à claire238

Bonjour Claire !

Je vous en prie, c'est avec plaisir :)
Désolée pour le léger délai dans ma réponse, peut-être avez-vous déjà trouvé une solution ?

En tout cas, merci de la précision et je pense avoir une solution pour vous, dites-moi si ça vous convient !
Prenez une playlist Apple que vous écoutez et que vous avez ajoutée à votre bibliothèque. Si vous n'avez pas ajouté les morceaux qui s'y trouvent (vous pouvez toujours voir un Fichier chargé par un client à côté des morceaux) directement à votre bibliothèque, ceux-ci ne se trouveront effectivement pas dans Morceaux . La playlist en elle-même peut avoir été ajoutée à votre bibliothèque, mais pas les morceaux séparément en fait.
Pour cela, vous pouvez donc ajouter les morceaux que vous souhaitez dans votre bibliothèque, en touchant le Fichier chargé par un client à côté de ceux-ci.

Si vous ne souhaitez pas qu'ils prennent de la place sur votre appareil par contre (c'est souvent pour ça que je n'ajoute pas certains morceaux personnellement), vérifiez bien dans Réglages > Musique que l'option Téléchargements automatiques (ou Téléchargements autom. ) n'est pas activée. Comme ça les morceaux peuvent être écoutés en aléatoire depuis Morceaux sans être automatiquement téléchargés sur l'appareil pour une écoute hors ligne :)

L'article qui explique peut-être tout ça mieux que moi : Ajouter et télécharger de la musique, des séries TV et des films depuis le catalogue Apple Music .

Bonnes écoutes et belle journée !!

Le 8 mai 2018 à 16h51 en réponse à claire238

Bonjour Claire,

Merci pour l'exemple, j'aime bien vos choix :)
Pour écouter toute votre bibliothèque en mode aléatoire depuis l'iPhone (tous morceaux compris, du coup), il vous suffit normalement d'aller dans Bibliothèque > Morceaux, et là vous choisissez Aléatoire en haut de l'écran. Tous les morceaux que vous avez ajoutés à des playlists et ceux compris dans des albums ajoutés devraient s'y trouver.

Dites-moi si c'est bien ce que vous cherchiez ou si j'ai loupé quelque chose haha
Bonne journée en attendant !

Le 17 mai 2018 à 17h35 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair et merci pour la réponse !


Je n'ai pas été assez précise. Je vais tenter de l'être un peu plus.


Dans ma bibliothèque, j'ai les albums que j'y ai mis, mais également des playlists (la plus part provenant d'apple) que j'aime bien.


J'aurais voulu tout écouter dans le désordre : Albums, playlists Apple, playlists que j'ai moi même créées etc.


En effet, lorsque je vais dans l'onglet "Morceaux" j'ai bien les morceaux ajoutés à la bibliothèque, mais seulement les albums ou chansons isolées. Aucune trace des morceaux des playlists existantes. C'est bien ceux là même qui me manquent.


Je voulais surpasser les programmateurs de FIP. Mais peut-être Apple Music ne pourra rien pour moi.


Si vous avez une idée je prends.


Claire

Ecouter toute sa bibliothèque sur Apple Music ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.