Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : Pas de connexion internet en cellulaire sur l'iPhone

J'ai un I phone 6 reconditionné et j'ai internet en wifi mais pas en 3g ou 4g ( pourtant il affiche 4g)

L'operateur orange n'est pas en cause , il s'agirait d'un blocage sur le logiciel d'apple.

Que faire ??

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6, iOS 11.3.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 mai 2018 à 15h55 en réponse à thierry235 En réponse à thierry235

Bonjour Thierry,

Je comprends la problématique si seul le réseau Wi-Fi fonctionne sur l'iPhone. Je vais voir avec vous quoi faire pour arranger ça !

Pour être sûre de ne rien louper, pouvez-vous me dire :
  • Ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'un blocage sur le logiciel ?
  • Avez-vous un message d'erreur particulier ou autre qui pourrait aider à aller dans la bonne direction au niveau des solutions ?
  • Est-ce que le partage de connexion fonctionne, vers ou provenant d'un autre téléphone ?
Je vous avoue ne pas avoir entendu parler de blocage logiciel auparavant. Pour moi, les soucis de réseau peuvent être liés à un bug logiciel éventuellement, un souci matériel ou encore des soucis au niveau de l'opérateur.
Toute les manipulations à tester en rapport avec ces 3 possibilités se trouvent dans ce document (ne vous fiez pas au titre, ça fonctionne aussi dans votre situation) : Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad . Ça devrait régler tout ça :)

Dites-moi ce qu'il en est. Bonne journée !

10 mai 2018 à 15h55

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : thierry235

Question : Pas de connexion internet en cellulaire sur l'iPhone