Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro ne démarre pas

Bonsoir j'essaie d'ouvrir mon macbook pro, la page où la pomme s'affiche puis que ca load s'ouvre mais c'est tout, je ne peux pas acceder a mon desktop Que faire ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 4 mai 2018 à 03h57

Répondre
1 réponse

Le 4 mai 2018 à 11h54 en réponse à jean-renedemontreal

Bonjour jean-renedemontreal,


Si vous n'avez pas de sauvegarde et que vous en avez la possibilité, avant de procéder à une réinstallation, démarrez sur un disque dur externe contenant une version de votre système et sauvegardez le plus de documents possibles. N'oubliez pas votre carnet d'adresses et votre agenda si vous n'êtes pas synchronisé avec iCloud. Une fois fait, vous pouvez passer à la suite...


Si vous avez une sauvegarde "Time Machine", un clone réalisé à l'aide de "Carbon Copy Cloner" ou si venez de procéder à ce qui précède, connectez votre MacBook à votre Box via un câble Ethernet et éteignez votre portable. Placez vos doigts sur les touches "cmd" et "r". Allumez votre Mac, attendez que la  apparaisse ainsi que la barre de progression avant de relâcher les touches du clavier. Procédez ensuite à une réinstallation de votre version de MacOS avec, de préférence, un formatage du disque ou du SSD au préalable. Vous réaliserez ainsi une "Clean Install"

Attention, le téléchargement peut être très long selon l'état du réseau Internet.


Bon courage

MacBook Pro ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.