Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contact dans Messages

Bonjour,


Pourquoi n'ai-je pas l'ensemble de mes contacts (présent dans l'application Contacts) dans l'application Messages sur mon MacBook ?


Je suis obligé de les re-créer ?


(Notez que mon compte dans Messages est mon compte iMessage)


Codialement,

Edouard

MacBook Pro, iOS 11.3.1

Publiée le 5 mai 2018 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2018 à 12h16

Bonjour et bienvenue Edouard25,

Ce type de situation peut arriver lorsque des contacts sont liés à un compte mail différent de celui de votre identifiant Apple ? Avez-vous d'autres adresse e-mails enregistrées dans votre iPhone ?

Messages sur votre MacBook étant synchronisé avec votre iPhone via iCloud, il est probable que certains de vos contacts ne soient pas enregistrés sur votre identifiant Apple. Je peux vous proposer d'aller vérifier dans Réglages > Comptes et mots de passe, vous aurez la liste de vos autres comptes et les services associés (Mail, contacts, calendrier ou autre).

Si c'est le cas n'hésitez pas à suivre le document suivant afin d'importer les contacts de vos adresses tierces vers iCloud :

- iCloud: Importer un contact dans Contacts iCloud

Pour les manipulations d'exportation de ces vCards vers votre Mac, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du support de votre fournisseur d'e-mail, qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires. Pour Gmail par exemple, cette page traite de l'exportation de vCards : Importer, restaurer ou sauvegarder des contacts .

Dites-nous ce que ça a donné Édouard !

En attendant, je vous souhaite un très bon week-end !
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2018 à 12h16 en réponse à Edouard25

Bonjour et bienvenue Edouard25,

Ce type de situation peut arriver lorsque des contacts sont liés à un compte mail différent de celui de votre identifiant Apple ? Avez-vous d'autres adresse e-mails enregistrées dans votre iPhone ?

Messages sur votre MacBook étant synchronisé avec votre iPhone via iCloud, il est probable que certains de vos contacts ne soient pas enregistrés sur votre identifiant Apple. Je peux vous proposer d'aller vérifier dans Réglages > Comptes et mots de passe, vous aurez la liste de vos autres comptes et les services associés (Mail, contacts, calendrier ou autre).

Si c'est le cas n'hésitez pas à suivre le document suivant afin d'importer les contacts de vos adresses tierces vers iCloud :

- iCloud: Importer un contact dans Contacts iCloud

Pour les manipulations d'exportation de ces vCards vers votre Mac, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du support de votre fournisseur d'e-mail, qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires. Pour Gmail par exemple, cette page traite de l'exportation de vCards : Importer, restaurer ou sauvegarder des contacts .

Dites-nous ce que ça a donné Édouard !

En attendant, je vous souhaite un très bon week-end !

Le 12 mai 2018 à 12h24 en réponse à The_knight

Bonjour


Merci bien c'est tout bon !

J'ai juste eu à me connecter sur https://www.icloud.com/#contacts (sans rien faire) et quant je suis retourné sur Messages (MacBook) les numéros de tel on été remplacé par le nom des personnes et j'ai bien l'auto-complétion sur les personnes quant je souhaite créer une nouvelle conversation 🙂


Edouard

Contact dans Messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.