Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'interface de l'app Musique se réinitialise

Bonjour,


Sur iPhone 6S mis à jour, l'app musique plante souvent, c'est-à-dire qu'en utilisation l'interface se réinitialise comme si je venais de l'ouvrir, alors que je suis en train de consulter ma bibliothèque. C'est très gênant, ça peut arriver parfois toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, rendant la navigation impossible.

C'était déjà comme ça avant la dernière mise à jour mineure, et j'ai essayé de supprimer toute ma musique et de la remettre. J'ai 14go de libre.


Quelqu'un pourrait m'aider ? J'aimerais éviter de réinitialiser l'iPhone, il n'a que quelques mois.


Merci


Bug interface app musique iphone
<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.3.1

Publiée le 5 mai 2018 à 13h19

Répondre
3 réponses

Le 15 mai 2018 à 12h22 en réponse à Johnth

Merci pour les infos Johnth,

La prochaine étape va être de réinstaller l'application Music :

Supprimer une app

  1. Touchez l’app que vous souhaitez supprimer et appuyez dessus de manière prolongée, jusqu’à ce qu’elle s’anime.
  2. Touchez Fichier chargé par un client dans l’angle supérieur gauche de l’app.
  3. Touchez Supprimer.
(Article source : Suppression d’apps Apple intégrées de votre appareil doté d’iOS 11 ou de votre Apple Watch - Assistance Apple )

Ensuite direction l'App Store pour la retélécharger, cherchez Apple Music, et vous pourrez la réinstaller. Pensez bien à activer la bibliothèque musicale iCloud pour retrouver votre bibliothèque (il faudra retélécharger les morceaux que vous souhaitez écouter hors-ligne).

Dites-nous ce qu'il en est :)

Bonne journée !

Le 12 mai 2018 à 14h25 en réponse à Johnth

Bonjour Johnth,

De manière générale, lorsqu'une application ne se comporte pas normalement, la réinstallation est conseillée, regardons ce que vous pouvez faire sans se lancer dans une restauration de l'iPhone. Vous mentionnez que l'iPhone n'a que quelques mois ? Est-ce que vous avez transféré une sauvegarde dessus ?

Ce que je peux vous conseiller pour commencer, ça serait d'effectuer les manipulations basiques qui peuvent aider en cas de souci logiciel (ce qui semble être le cas ici) :

- Redémarrage de votre iPhone, iPad ou iPod touch
- Un redémarrage forcé :

Sur un iPhone 6s : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

- Une réinitialisation des réglages (si c'est un fichier lié aux réglages de l'iPhone qui pose souci), allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages.

Dites-nous ce qu'il en est Johnth, si le souci persiste, nous explorerons d'autres pistes !

Très bon week-end !

L'interface de l'app Musique se réinitialise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.