Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller OS X Mountain Lion

Bonjour, après avoir effacer tout les disques sur mon Mac car il ne s’allumait plus, j’ai voulu le réinitialiser donc effacer tout son contenu, sauf que, quand je veux réinstaller OS X Mountain Lion, on me demande un mot de passe, que je ne connais pas... que faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 5 mai 2018 à 08h12

Répondre
5 réponses

Le 5 mai 2018 à 13h41 en réponse à fanny_99

Bonjour à vous,

Quand vous dites « J'ai effacé tout le disque dur... », vous vouliez dire « Formater »?

Pour réinstaller votre Mac, avec Mountain Lion, il vous faudra avoir en main le CD d'installation.

Consulter mon site pour avoir plus de détails sur la réinstallation de macOS ; http://lemac55.shost.ca/

Rubrique « Installation macOS ».

Le mot de passe que vous décrivez, il est possible qu'un ancien propriétaire ait appliqué un paramètre de mot de passe interne, consultez cette page pour plus d'informations ; Définition d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple


Bonne chance

Le 5 mai 2018 à 14h13 en réponse à fanny_99

Re bonjour,

Effectivement, vous ne pourrez pas choisir ce disque puisque vous l'avez effacer, il vous faut donc le CD original de votre OS. À l'époque Mountain Lion était distribué en CD, aujourd'hui, il est payant sur le site d'Apple.

Suivre d'autres procédures d'installation... ou essayer de télécharger El Capitan à partir de cette page ; Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Mais avant tout, il faut faire un formatage de votre disque dur voir la procédure du site Apple ci-haut mentionner. Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Bonne chance

Le 5 mai 2018 à 14h00 en réponse à LeMac55

Je ne sais pas si c’ est formater mais c’est mon ordinateur depuis plusieurs années seulement cela fait plus un an que je n’arrivais pas à l’allumer et m’en servir, donc cette semaine j’ai effacer mes disques durs grâce aux commandes cmd + r et les réglages d’après, une fois connectée à un réseau internet, je clique sur réinstaller OS X mais impossible puisqu’on me demande de choisir un disque donc je prend un disque sans nom (que j’ai effacer) puisqu’il n’y en a qu’un mais on me demande un mot de passe et je n’en l’ai pas

Réinstaller OS X Mountain Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.