Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Échec de la vérification de l'identifiant Apple sur iPhone

Bonjour,

Impossible de connecter mon identifiant apple sur mon iPhone 5s, message d'erreur suivant "échec de la vérification, une erreur inconnue s'est produite"

Un matin mon iPhone a demandé de vérifier mon identifiant apple pour quelques application.

Le problème est que lorsque je m'identifiais un même message s'affichait "échec de la versification, une erreur inconnue s'est produite". Mon iPhone est sous iOS 11.4

C'est frustrant car mon identifiant marche parfaitement sur mon MacBook Air mais impossible sur mon téléphone

J'ai besoin d'aide stp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 11.3.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Justement j'ai effectué cette manoeuvre plusieurs fois..

Mon papa pense que le fait d'avoir mis a jour mon iPhone a créé ce problème (iOS 11,4)

Publiée le

Question marquée comme Utile

7 mai 2018 à 09h53 en réponse à lise49 En réponse à lise49

Bonjour, j'ai contacté l'assistance via un chat et ils ont trouvé le problème. Il viendrait de ma version BETA de iOS 11.4 alors je suis en train d'effectuer une restauration forcée afin de retrouve rune version normale.

Cela devrait marché. Par ailleurs pour les personnes qui sont tentés par une version BETA ne faites pas comme moi mais sauvegardé votre téléphone avant de passer en BETA.

6 mai 2018 à 21h22 en réponse à lise49 En réponse à lise49

Je suivrais la page fournie ci-dessus, tenterais en autre réseau etc. pour revoir ou précisément apparaît le souci. (Connexion iTunes? iCloud? Tout?)

Si vous pensez que votre papa a raison, passez un coup de fil à l'assistance technique quel que soit le cas parmi les suivants :

1. si d.autres ont eu le même souci et vous n.etes pas la seule, ils sauront comment le résoudre.

2. s'il y a récent bug de màj, vous aiderez à ce qu'il soit repéré et fixé au plus vite.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

6 mai 2018 à 20h37 en réponse à lise49 En réponse à lise49

Bonjour Lise,

Ca peut être une erreur de connexion wifi/données cellulaires, serveur etc.

Essayez de vous déconnecter, redémarrer votre iPhone puis vous reconnecter après.

La page qui suit vous donne quelques etapes de dépannage en espérant qu’elles vous aident :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201400

6 mai 2018 à 20h37

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

6 mai 2018 à 20h58 en réponse à MaNîna En réponse à MaNîna

Justement j'ai effectué cette manoeuvre plusieurs fois..

Mon papa pense que le fait d'avoir mis a jour mon iPhone a créé ce problème (iOS 11,4)

6 mai 2018 à 20h58

Répondre Utile

6 mai 2018 à 21h22 en réponse à lise49 En réponse à lise49

Je suivrais la page fournie ci-dessus, tenterais en autre réseau etc. pour revoir ou précisément apparaît le souci. (Connexion iTunes? iCloud? Tout?)

Si vous pensez que votre papa a raison, passez un coup de fil à l'assistance technique quel que soit le cas parmi les suivants :

1. si d.autres ont eu le même souci et vous n.etes pas la seule, ils sauront comment le résoudre.

2. s'il y a récent bug de màj, vous aiderez à ce qu'il soit repéré et fixé au plus vite.

6 mai 2018 à 21h22

Répondre Utile (1)

6 mai 2018 à 21h24 en réponse à MaNîna En réponse à MaNîna

Je vais opter pour cette solution.

Je vous remercie de votre aide et je publierais la solutions une fois que j'aurais contacté l'assistance pour aider ceux qui pourrait rencontrer le même problème que moi.

6 mai 2018 à 21h24

Répondre Utile

7 mai 2018 à 09h53 en réponse à lise49 En réponse à lise49

Bonjour, j'ai contacté l'assistance via un chat et ils ont trouvé le problème. Il viendrait de ma version BETA de iOS 11.4 alors je suis en train d'effectuer une restauration forcée afin de retrouve rune version normale.

Cela devrait marché. Par ailleurs pour les personnes qui sont tentés par une version BETA ne faites pas comme moi mais sauvegardé votre téléphone avant de passer en BETA.

7 mai 2018 à 09h53

Répondre Utile (2)

7 mai 2018 à 19h51 en réponse à lise49 En réponse à lise49

Aaaah tout est plus clair, merci des précisions. En effet j avais pas tilté sur le 11.4 en pensant que j’avais sans doute loupé la dernière màj.

Par contre, tout le monde n’a pas accès à la bêta ; vous pouvez y accéder sur demande et vous êtes censée tester la pre-version et transmettre tout souci ou commentaire via l’app spécifique d’assistance pour le programme bêta.

En revanche pour votre sauvegarde, notez quand même que celle-ci est recommandée avant n’importe quelle màj, bêta ou pas.

Espérant que ca sera votre dernier souci ;)

7 mai 2018 à 19h51

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lise49

Question : Échec de la vérification de l'identifiant Apple sur iPhone