Défaillance du détecteur de proximité

Je viens d'acheter un iPhone 7 reconditionné pour remplacer mon ancien iPhone 4. Le détecteur de proximité ne se déclenche pas lors d'un appel téléphonique. Je l'ai renvoyé à mon vendeur qui a procédé à un échange de capteur mais le problème persiste. Lorsque je force le redémarrage de l'iPhone le détecteur fonctionne pendant un moment puis il s'arrête à nouveau. la version de IOS est 11.3.1. Les seules applications tierces installées sur l'iPhone sont "WhatsApp" et "Pacer"

iPhone 7, iOS 11.3.1

Publiée le 6 mai 2018 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2018 à 04h32

Bonjour myriamdenanterre,

Ça serait curieux que le capteur de proximité soit défectueux même après un échange. Mais pas impossible quand même, il faut garder en tête la possibilité que ce soit bien un souci matériel.
Cependant, ça me fait plutôt penser à un souci de logiciel dans votre cas. En tout cas, pour le moment. Donc on va se pencher sur ça.

Il n'est pas impossible que ce soit un souci de réglages, et je vous conseille de réinitialiser ces derniers pour commencer (ça ne touche pas aux données). Voilà la démarche : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages .

Si malgré une réinitialisation des réglages, le capteur boude toujours, alors faites une sauvegarde de vos données pour faire une restauration aux paramètres d'usine afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de sauvegarde (des données corrompues peuvent affecter le capteur) ou un souci matériel : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod .

Comment ça s'est passé ?
Bonne journée ?
1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2018 à 04h32 en réponse à myriamdenanterre

Bonjour myriamdenanterre,

Ça serait curieux que le capteur de proximité soit défectueux même après un échange. Mais pas impossible quand même, il faut garder en tête la possibilité que ce soit bien un souci matériel.
Cependant, ça me fait plutôt penser à un souci de logiciel dans votre cas. En tout cas, pour le moment. Donc on va se pencher sur ça.

Il n'est pas impossible que ce soit un souci de réglages, et je vous conseille de réinitialiser ces derniers pour commencer (ça ne touche pas aux données). Voilà la démarche : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages .

Si malgré une réinitialisation des réglages, le capteur boude toujours, alors faites une sauvegarde de vos données pour faire une restauration aux paramètres d'usine afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de sauvegarde (des données corrompues peuvent affecter le capteur) ou un souci matériel : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod .

Comment ça s'est passé ?
Bonne journée ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défaillance du détecteur de proximité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.