Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Graver un DVD à partir d'iMovie

Comment graver un dvd d'un film sur imovie ?simplement sans se prendre la tête comme toute fonction apple !

ou est le "bouton magique " qui permet la gravure sans se faire des noeuds au cerveau !

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

7 mai 2018 à 10h49 en réponse à DOMY22 En réponse à DOMY22

Bonjour!

Effectivement Apple a un peu abandonné tout ce qui est connecté aux DVD! Mais il est toujours relativement facile de le faire avec quelques clics:

a) Dans iMovie (version 10.1.9), exportez votre projet terminé sur votre bureau en choisissant "Fichier"

b) Insérez un DVD vierge dans votre lecteur - graveur

c) Une fois le fichier totalement terminé, faite un clic droit sur le fichier .mp4 qui apparaît sur votre bureau et choisissez "Graver "XXX" sur le disque ...

Voilà, j'espère que cela va fonctionner. Si non, il est possible de graver le fichier en utilisant d'autres méthodes et/ou logiciels payants ou gratuits!

7 mai 2018 à 10h49

Répondre Utile (1)

23 juin 2018 à 15h34 en réponse à Fminer En réponse à Fminer

23/06/2018. 15h33

Bonjour,

En procédant comme proposé j'ai obtenu la réponse suivante :

" impossible de graver, le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support"

- mon lecteur est le standard apple pour iMac, donc branché direct sur USB écran

- mon support est un DVD-RW standard, neuf donc vierge

Le support apparait sur l'utilitaire de disque .... HL-DT-ST DVDRW GX30N Media .... comme " non initialisé "

Nota 1: j'ai essayé plusieurs logiciels de gravure ..... avec comme conclusion après la phase longue de traitement ... " impossible de graver pour raison inconnue "

Ma conclusion provisoire .... comment se mesure, se règle le niveau de puissance du laser ? Je cherche !

Nota 2: Aucun problème de lecture CD ou DVD .... le faisceau laser existe donc bien !

Je reste à l'écoute de toute suggestion !

Merci

23 juin 2018 à 15h34

Répondre Utile

25 juin 2018 à 12h16 en réponse à DOMY22 En réponse à DOMY22

Dans les version récentes, pas de bouton magique, mais un logiciel magique dans les anciennes version de ilife: iDVD qui accompagnait imovie

How to Create a DVD With iMovie: 7 Steps (with Pictures) - wikiHow

si vous avez une ancienne version(->ilife 06), il possible que vous ayez cette option.

25 juin 2018 à 12h16

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : DOMY22

Question : Graver un DVD à partir d'iMovie